Comment reconnaître une tendinite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment reconnaître une tendinite? par John33 (invité) (41.214.27.xxx) le 14/07/10 à 17:58:53

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous!

Je me présente : jeune homme de 26 ans, pas vraiment sportif mais pas vraiment sédentaire (vélo pour se déplacer à Paris, sports de combats pratiqués de façon irrégulière), j'ai décidé de me mettre à la course à pied.

J'ai donc commencé il y a 2 semaines : 3 petits footing de 20 minutes histoire de se remettre en forme. Rythme "cool", je ne suis pas très essoufflé à la fin des séances.

Après la première semaine : douleurs dans la hanche gauche qui dure toute la journée mais disparaît le lendemain. Je fais des recherches sur internet et je découvre un étirement très efficace (allongé, pied gauche sur le genou droit de la jambe droite pliée : on ramène la jambe droite vers soi) : il calme les douleurs et je le fais donc avant et après les séances.

Ce matin : re-petit footing après étirements et douleur toute la journée. L'étirement du fessier n'est que très moyennement efficace, et de courte durée. La douleur s'est un peu déplacée de la "boule" de la hanche gauche vers l'aine (tout en haut de la cuisse, bien au milieu) et se réveille quand je lève la jambe gauche.

Pardon pour ce message très long :

-A partir de quand peut-on parler de tendinite?
-Quels étirements me conseillez-vous? Je pense qu'il m'en manque un qui fasse travailler la zone en haut de la cuisse. Je ne pense pas que ce soit les adducteurs "latéraux", ceux qui permettent de faire le grand écart latéral...


Dans tous les cas, merci de votre aide!

JohnJohn

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge