Squatt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Squatt par Nicolas (invité) (86.220.161.xxx) le 15/07/10 à 13:53:51

Bonjour,

J'ai participé à une course nature recemment (Sérent(56)/15km) (parcours difficile selon certains participants), et je me suis aperçu que j'étais faible des cuisses lors des ascensions (le muscle me "brûle" vite). Avant cette épreuve je me suis engagé sur le trail du Bugul Noz(56) de 37 km le 31/07 donc j'ai un doute sur mes capacités à finir correctement, physyquement, cette épruve. Je souhaite savoir si faire des squatts quotidiennement, sans charge mais avec de nombreuses répétitions, pouvait me permettre de mieux supporter les montées, en plus d'un entrainement qui inclu du dénivelé... Je suis conscient du peu de temps qu'il me reste avant ce trail, mais si je m'y prends trop tard pour cette épreuve, les squatts me serviront pour les courses à venir...

Merci de vos eventuelles réponses...

Squatt par mi (invité) (213.144.205.xxx) le 15/07/10 à 13:59:10

Les séries longues et avec peu de poids sont idéals pour acquérir une bonne résistance aux éfforts nécéssaires à la CAP.
L'idéal, si tu es inscrit dans une salle, serait de travailler aussi les ischio et les adducteurs qui sont des muscles souvent délaissés.
Pour les cuisses tu peux en plus faire des fentes - regarde sur le net le preincipe de cet exercice.

Mit²

Squatt par (invité) (86.213.189.xxx) le 15/07/10 à 15:02:55

Pour la résistance au niveau des cuisses rien de mieux que l'exercise de la chaise

Squatt par Ludo (invité) (80.10.46.xxx) le 19/07/10 à 01:18:24

J'ai constaté la même lacune pour moi ... sur cette course aussi. Manque de puissance à partir de la mi course avec obligation de marcher sur la fin des cotes. Jambes complètement détruites...
Programme pour améliorer ma puissance: squat, exercice montée de banc sur une jambe (en fente) et répétitions de montées dynamiques d'une cote raide (avec petit sac à dos contenant 5/6 kg)avec bonne récup pour travailler correctement la puissance.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge