Point de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de côté par Telemak (invité) (90.56.216.xxx) le 17/07/10 à 19:30:07

Bonjour à tous,
En ce moment à mes deux dernières courses de 10 km...vers environ 1-2 km à la fin je commence à avoir un point du côté droit..
Vu la chaleur actuelle je boits pas mal d'eau avant le départ des courses..
Serait ce dû à celà ou effort trop brusque..?

Merci d'avance
a+

Point de côté par (invité) (82.122.198.xxx) le 17/07/10 à 20:26:36

Il faut boire à petite dose et régulièrement. C'est ce que tu fais ou tu bois 1/2 l d'un coup avant la course?

Point de côté par Telemak (invité) (90.39.164.xxx) le 18/07/10 à 20:50:57

Salut,
non je bois à petites doses..

Point de côté par guestE (invité) (92.130.156.xxx) le 18/07/10 à 21:30:43

Pfff moi c'est pareil... Ca fait deux mois que je me suis remise à la cap (3 fois par semaine), et à CHAQUE FOIS que je cours point de côté au bout du 2ème km alors que je ne suis pas du tout ni essouflée ni fatiguée, obligée de courir tranquille pendant quasiment 1km pour perdre ce fichu point de côté...

Ca me desespère, mes temps sont mauvais puisque je suis obligé de ralentir, j'ai tout essayer, je pars doucement, je m'arrange pour ne pas avoir mangé dans les trois heures qui précèdent ma sortie, mais cela ne changer rien...

HELP, que faire ???!
Et avez vous des petits trucs qui font partir les points de côté au plus vite?

Point de côté par Sanglier (invité) (86.216.9.xxx) le 19/07/10 à 09:10:52

Tous les coureurs à pied ont des points de côté à un moment ou un autre.
Perso quand j'en sens un qui arrive, la méthode qui marche le mieux pour moi est d'inspirer et d'expirer le plus profondément possible et au bout d'une quinzaine de ses respirations profondes il disparait.
Ce qui marche pour moi ne marche peut être pas pour les autres mais ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage.

Point de côté par (invité) (192.223.140.xxx) le 19/07/10 à 10:16:59

respirer en abdominal de manière régulière et non en nasal saccadé peut aider aussi

adapter le rythme, même si on se sent facile, savoir être patient pour acquérir une facilité de course, une aisance qui permettra petit à petit de les faire partir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge