fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par jnmarcs (invité) (82.250.116.xxx) le 18/07/10 à 17:27:43

Longue sortie d'1h30 aujourd'hui.Au bout d'1 h de course, des fourmis dans le pied gauche. Je ne me suis pas arrêté et 10 minutes pour que ça redevienne normal. Vouz avez dejà connu cete mesaventure ? comment prevenir selon vous ? merci

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par (invité) (86.76.72.xxx) le 18/07/10 à 17:40:40

oui, après 1h moi aussi. pb de circulation sanguine sans doute, c'est parti après 2 ou 3 sorties

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par (invité) (90.1.92.xxx) le 18/07/10 à 19:11:33

Desserre les lacets, si ça ne fait rien arrête de courir et va chez le médecin sans tarder.

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 19/07/10 à 10:45:04

J'ai déjà connu cette sensation, mais c'était en restant trop longtemps sur le trône avec les coudes sur les cuisses.

Jamais eu ça en course.

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par Fourmilier (invité) (80.13.29.xxx) le 19/07/10 à 10:49:01

courir avec son tapir domestiqué.

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par Serge92 (membre) (82.124.128.xxx) le 19/07/10 à 13:06:01

Meven en penseur de Crotin....

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 19/07/10 à 13:18:08

Cela peut venir d'un souci de déshydratation car le premier "organe" qui souffre de cela ce sont les disques et les lombaires donc la colonne vertébrale et cela se traduit par une sensation de formillement dans les jambes. C'est arrivé à un ami qui en a parlé à son médecin, suite à ses conseils il boit en quantité nécessaire et depuis plus de formillements.

Les chaussures trop serrées est aussi une cause plausible, ça m'est arrivé aussi.

Mit²

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par MDS (invité) (82.121.95.xxx) le 19/07/10 à 19:59:47

il faut à tout prix éviter les grains de sable dans les chaussures!

c'est ça qui amène des fourmis!
arf

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par Neo (invité) (90.41.158.xxx) le 19/07/10 à 21:10:14

J ai déjà poste ais je n ai jamais eu de reponse intéressante.
Je bois bcp d'eau, j'ai les chaussures délacées et je rencontre, aussi, ce probleme.
Cela passe, soit en ralentissant, soit avec le temps.
Pour l'instant pas de solution.
Mais je suis preneur.

fourmis dans les pieds apres 1 h de course..un remede ? par (invité) (188.119.199.xxx) le 20/07/10 à 08:31:28

ça m'est arrivé deux fois dans ma vie. Pour ma part, rien à voir avec la circulation puisque le traitement pour ce problème n'a rien changé. Le médecin m'a parlé d'un zona puisque ça prenait seulement un côté du corps mais rien n'est jamais sorti. Au bout de 3 semaines ça a disparu. C'est revenu des année après, là dans les deux jambes. Par contre, un jour en faisant des étirements, je me suis aperçue que ça accentuait le fourmillement quand je baissais la tête en mettant le menton sur la poitrine. Du coup j'ai pensé à un nerf pincé ou un truc comme ça et je suis allé voir un ostéopathe. Celui-ci m'a parlé d'un problème neurologique. Un peu effrayant mais d'après lui c'était un déséquilibre quelque part qui créait des tensions dans la dure-mère. Quelques manipulations, et effectivement ça a disparu en quelques jours.
La déshydratation, je n'y avais pas pensé mais c'est aussi une bonne piste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge