Engourdissement du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Engourdissement du pied par catherine (invité) (invité) (217.66.122.xxx) le 22/09/04 à 13:30:43

Bonjour,
Je cours depuis deux mois à raison de 3 séances par semaine. Il y a 1 mois j'ai acheté de nouvelles baskets adaptées pour la course à pied, des new balances (90 euros). Par la suite, j'ai constaté que mon pied droit s'engourdissait au bout de 30 min de course lorsque je courais. J'ai fait un test avec d'autres baskets, aucun problème. J'ai fait d'autres tests en délassant complètement la chaussure et le problème revient une fois sur deux.
Du coup je n'arrive pas à savoir, si c'est un problème qui viendrait de mes nouvelles baskets (je doute quand même...) ou si c'est un problème vraiment physique. On m'a dit que l'engourdissement proviendrait d'un nerf qui se coincerait....
Si quelqu'un a connu ce problème ou envisagerait une solution...
Merci beaucoup pour vos réponses...

Engourdissement du pied par ludo (invité) (213.102.185.xxx) le 22/09/04 à 17:07:19

j'ai eu le meme pb a la reprise de ma saison, d'abord le pied droit qui s'engourdie, puis le pied gauche, au bout de 30 minutes de course...sa passait si je marchais en secouant les pieds, puis revenait au bout de 10 minutes de course..
j'ai serré moin fort les lacets et au bout de 2 ou 3 sorties c'est passé, mon pied ne s'engourdie plus!
c'est assez génant, mais sa devrait passé avec le temps...n'hésite pas a t'arreter pour secouer les pieds, et n'oublie que les pieds gonflent quand tu cours, serre pas trop fort..

Engourdissement du pied par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 22/09/04 à 20:56:00

même problème quand je sers trop mes lacets. tout simplement

Engourdissement du pied par Angie (invité) (159.33.10.xxx) le 16/11/06 à 20:13:55

Bonjour, je connais présentement le même problème. Ma jambe gauche s'engourdie au bout de 15 minutes de course. Ça devient difficile de courir au point où j'ai l'impression d'avoir de l'arthrite dans la jambe. À force de persévérer dans ma course, toutefois, le problème se règle. J'ai beau changé de basket, l'engourdissement revient à chaque fois que je cours au point où je commence à trouver cela désagréable (ça m'empêche de courir!). Je m'inquiètre un peu parce que ce problème est survenu tout d'un coup, il y a environ huit mois, et ne m'a pas lâché depuis. Que me conseillez-vous?

Engourdissement du pied par invité (invité) (82.121.91.xxx) le 17/11/06 à 04:45:36

Le seul conseil est d'aller voir un médecin. Un laçage trop serré ne doit pas ankyloser toute la jambe. Il peut y avoir un problème vasculaire qu'il est préférable de vérifier le plus rapidement possible.

Engourdissement du pied par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 17/11/06 à 10:36:47

Bonjour ,

J'aimerai bien connaitre de quelles New Balance il s'agit car j'ai ce genre de problème ( mème sans serrer les lacets ) aux 2 pieds depuis l'achat d'une nouvelle paire .

Parisi

Engourdissement du pied par Angie (invité) (159.33.10.xxx) le 17/11/06 à 21:41:39

Merci. Je crois effectivement que c'est la meilleure chose à faire. Ce problème m'a paru anormal depuis le début. J'espère seulement qu'il n'y a rien de trop grave.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge