reprise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise par james (invité) (213.11.13.xxx) le 19/07/10 à 18:57:51

Après 3 ans sans courir un seul mètre, j'ai repris gentiment dimanche. Je courrais pas mal il y a 5 ans, j'ai stoppé il y a 3 ans et j'ai prix pas mal de poids (12kg, désormais je fais 72 kg pour 1,65m)

hier, petite sortie de 1h 30 composée de 45' de course à faible allure (9 à 10 km/h) 5' marché et 40' de course à faible allure

CE matin, petite douleurs à l'extérieur des genoux, rien de grave, et un peu de fatigue musculaire, je verrais demain pour courir un petit 50' à 1h, en attendant ce soir repos

PAs facile de reprendre mais bon, à un moment il faut bien s'y coller, on verra d'ici 1 mois ou deux si je peux faire un petit 10 km, histoire de voir si je suis capable de courir 10 km en allant un peu plus vite (je viserai un truc autour de 50' quand je faisais moins de 40 il y a 5 ans) mais il reste deux mois pour reprendre gnetiment

Bruno

reprise par (invité) (87.231.136.xxx) le 19/07/10 à 21:46:13

Je trouve que tu t'en sors bien pour n'avoir pas couru depuis 3 ans et d'avoir pris du poids.
Continues, mais n'en fais pas trop, surtout si tu as mal au genoux! Mais tes 10 km, tu les feras à l'aise dans quelques mois.

reprise par james (invité) (213.11.13.xxx) le 20/07/10 à 09:49:17

les douleurs aux genoux étaient situés sur les cotés, elles n'étaient plus là ce matin à 5h30 quand je suis retourné trottiné.
1h tranquillou dans la fraicheur du matin en bord de seine, c'était sympa d'autant que madame m'accompagne

A la fin du footing, pas de douleur au genou droit et une très légère pointe sur le coté du genou gauche (mais bien moins fort que dimanche matin où déja c'était pas très fort).
Je pense que c'est du au sol pas super plat et comme je me traine gentiment, y'a pas de dynamisme dans la foulée donc je suis chahuté par le sol, alors que quand je courrais plus vite, j'avais toujours les yeux au même niveau, là c'est plsu cahotique

Ceci dit, c'est pas demain que je renouerai avec des vitesses sympas, je m'en fous il fait beau le paysage est plaisant et il fait frais le matin

Reste à perdre 1 ou 2 kg par mois et on verra gentiment ou ca m'emmène
je sens que ca va etre un peu long le retour à un rythme normal
Bruno

reprise par james (invité) (213.11.13.xxx) le 21/07/10 à 10:19:17

ce matin, premiers bienfaits de la reprise. Je me sens un peu moins en méforme. C'est pas le retour de la pêche qui "mermet de tout éclater" mais je sens que ces dernières nuits ont été plus récupératrices et que j'ai un peu plus d'envie

Je sais ca fait partie du psychologique, c'est pas le retour de la forme mais c'est un peu plus d'entrain. Demain, je retournerai courir, aujourd'hui je suis venu au bureau en vélo (30' de vélo coulos) ca fait pas de mal.

quand j'aurais repris depuis un peu plus de temps, je referai un test ruffier dickson histoire de voir combien la situation est 'dramatique' en ce moment, j'ai pas envie de le faire maintenant, je me ferai peur

Bruno

reprise par (invité) (80.125.172.xxx) le 21/07/10 à 13:16:12

Reprendre gentiment c'est sage.
Laisse tranquillement à ton corps le temps de retrouver ses marques.
un peu comme une voiture restée trop longtemps au garage, il faut y aller en douceur ;-)

reprise par james (invité) (213.11.13.xxx) le 22/07/10 à 18:17:29

sur que je ne referai pas 37' au 10 bornes demain, je sais pas si je le referai, je suis meme pas sur d'avoir l'envie de ca

mais au moins, etre capable de courir, d'accélérer un peu, d'avoir la forme

mais effectivement, progression douce et endurance ce sera la clé, j'ai pas d'envie de compétition et je sais que prendre son temps n'est pas du temps perdu, une blessure fait perdre bien plus de temps surtout quand l'organisme est déshabitué

Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge