Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par cedric (invité) (83.205.99.xxx) le 19/07/10 à 21:51:50

tout est dans la question .

je voulais savoir si à votreconnaissance c'était déjà passé un triathlon relais du genre Phelps en natation , Contador en velo et Gebré en marathon avait déjà eu lieu.

Je me doute que si un tel triathlon avait eu lieu cela se saurait mais avec des champions de même ordre peut être .
Je pense que avecchaque champion sur sa discpline , ils doivent pouvoir descendre sous les 7h75.

cedric

cedric

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par (invité) (87.231.77.xxx) le 19/07/10 à 21:59:35

euh 7h75, cela fait 8h15!
De plus c'est comme si tu comparais un eikiden à un marathon niveau chrono!

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/07/10 à 22:07:53

il va falloir que l'organisateur dece triathlon est un, budget puissance 3

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par cedric (invité) (83.205.99.xxx) le 19/07/10 à 22:31:26

oui dsl faute de frappe , je pensais sous 7h45 avec du denivelé bien sûr car le parcours a velo de Abhu Dabi (mal ecrit) est plat donc l'ironman s'est deroulé sous les 7h.

effectivemnt budget puissance 3, mais rappelez vous en foot les meilleurs joueurs du monde contre le reste du monde

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par (invité) (194.199.172.xxx) le 20/07/10 à 08:40:55

le tri d'abu dhabi n'a pas les distances classiques.
De toute façon si tu veux le record théorique d'un ironman plat, tu fais 40'+4h+2h=6h40 environ à quelques minutes près.

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par (invité) (84.97.245.xxx) le 20/07/10 à 09:36:48

Phelps performant sur 3.8 kms?? Hum hum hum. en + le record marathon c'est + que 2 h et si Gebre court le marathon tout seul je sais pas ce que ça donnera?

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par Firetrap (invité) (82.248.150.xxx) le 20/07/10 à 11:13:29

Faudrait revoir le choix des deux premiers relayeurs, qui sont loin d'être les meilleurs dans ce cas : Phelps ne pratique jamais de natation en eau libre (du moins en compétition), et certainement pas sur ces distances ; il est loin d'être évident que Contador soit le plus efficace sur un contre-la-montre de 180km.
Par ailleurs, les meilleurs triathlètes sur Ironman étant capables de faire moins de 8h (cf Francfort ou Roth par exemple), il serait possible pour trois relayeurs de faire beaucoup moins que 7h45.
A Abu Dhabi, il n'y avait "que" 223km à parcourir au lieu de 226 et les parties natation et course à pied étaient largement réduites au profit du vélo (qui est la discipline où l'ont se déplace le plus vite par rapport aux deux autres), c'est surtout ça qui explique le temps plus que l'absence de relief.
Et quel serait 'lintêret de la chose ?

Connaissez vous un triathlon relais d'élites de chaque discipline? par Rom (membre) (213.41.131.xxx) le 20/07/10 à 14:49:30

On m'avais proposé de faire le marathon du triathlon de Roth (Allemagne), je me suis pas renseigné mais je pense que c'est un relais tri-disciplines.

Pour info le site de la course:
http://www.challenge-roth.com/en/index.html

Après j'imagine que la question est de savoir si certaines "stars" s'intéressent à ce genre de compétition ?
Ça pourrait faire un beau coup de pub pour un équipementier qui aurait sous contrat un nageur, un cycliste et un marathonien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge