tendinite tendon d'achille et poursuite, reprise de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite tendon d'achille et poursuite, reprise de la CAP par (invité) (81.255.146.xxx) le 20/07/10 à 09:40:52

voilà la tendinite d'achille nouvelle est arrivée, au bout d'un an de course à pied, et sans doute un peu trop de kms ces deux derniers mois avecn des courses.
gêne au lever un peu, dans la journée (rare, surtout aux changements de position après être resté assis longtemps par exemple, voiture pas de douleurs).
sans revenir sur les causes (ce n'est pas le sujet du post vu que ça a été traité en long et en large des dizaines de fois) je voudrais connaitre l'expérience de ceux qui comme moi ont une stade 1 ou 2 (selon les toubibs) qui ne peuvent se résoudre a arrêter la CAP totalement où à qui on a conseillé de ne pas arrêter de courir complètement. j'ai réduit les kms je ne force pas je suis un peu gêné les 20 premières minutes puis RAS (entrainement 1H/et je H15 trois fois par semaine), je bois trois litres d'eau plus étirement plus bains eau glacée qd j'ai le temps. par ailleurs arrêt de la CAP pendant mes procheines trois semaines de vacance en aôut, à la place natation et vélo. merci de vos témoignages.

tendinite tendon d'achille et poursuite, reprise de la CAP par stop (invité) (164.129.1.xxx) le 20/07/10 à 10:12:21

dans mon cas la tendinite d'Achille ce fut:
- arrêt complet pendant 4 semaines + semelle pour "alléger" le talon;
- 10 séances de kiné + travail perso sur une marche pour remettre les fibres en ligne;
- reprise light et étirements systématiques AVANT et APRES la cap;

au total 2 mois soit en arrêt complet soit en reprise légère.

J'ai bien essayé de continuer en douceur comme tu l'as fait parce que j'avais une énorme carotte 4 sem plus tard, mais même si j'arrivais à gérer c'était une connerie.

tendinite tendon d'achille et poursuite, reprise de la CAP par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 20/07/10 à 10:12:41

Cela parait pas mal ce que tu envisages.
Tu connais ça sinon ? http://www.e-sport-sante.fr/adultes/70,mieux-pratiquer-l-activite-physique-et-sportive/1539/protocole-d-entrainement-excentrique-des-tendinopathies-d-achille/

tendinite tendon d'achille et poursuite, reprise de la CAP par (invité) (85.169.58.xxx) le 20/07/10 à 13:22:27

c'est le protocole de stanish pour l'étirement régulier des fibres du tendon. en ce qui concerne le sujet du post, "est-ce certains d'entre-vous continuent à courir avec une tendinite stade léger (sauf erreur) les avis semblent aussi partagés que les traitements !!! il semble qu'il ne soit aps interdit de continuer à courir modérément... et une pause avec d'autres sports dont le vélo est pas mal non plus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge