CAP et foie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et foie par (invité) (90.38.114.xxx) le 20/07/10 à 19:25:24

Bonjour,

J'ai été obligé d'arrêter de courir pendant 1 mois pour cause de douleur au foie. Sur l'echo on voit que le foie est trop gros, analyse de sang normale, pas d'explication. Est-ce la CAP peut-être la cause ? Je faisais 40/50 km semaine.

Merci

CAP et foie par Ruddy91 (invité) (82.247.137.xxx) le 20/07/10 à 21:39:18

J'ai commencer à courir il y a 9 ans suite à la découverte d'une hépatite auto immune, d'où cyrose et nécrose du foie, je me suis réveillé un matin tout jaune, et d'après mes examens je n'étais plus très loin de la fin :(

Le sport a atténué grandement les effets des corticoïdes et m'a été conseillé pour agir contre les risques d'ostéoporose dus justement à ces fortes doses de cortisone.

Après 7 ans de traitement, rémission totale, j'ai un foie tout neuf,donc je ne pense pas que le jogging soit si mal que ça pour le foie :)

CAP et foie par (invité) (90.38.114.xxx) le 21/07/10 à 08:57:15

Merci Ruddy. Ce qui est rassurant avec le foie c'est sa capacité de régénération. Oui la CAP doit être bonne dans la plupart des cas. Dans les analyses j'ai la crp au double donc inflammation, a part sa structure du foie ok (a part la taille), gamma gt, transa, bilirubine etc tout ok. Peut être trop de CAP.

CAP et foie par (invité) (90.38.114.xxx) le 21/07/10 à 09:03:51

>Peut être trop de CAP.

Je pense à ça car je faisais une séance sur deux au seuil dernièrement.

CAP et foie par PierreM (invité) (92.184.96.xxx) le 13/04/18 à 17:49:42

Je sais le meilleur conseil serait d'aller voir mon médecin, mais sur un check-up global pour des questions d'assurance on m'a trouvé les valeurs suivantes, qui a priori sont trop élevées :

bilirubine totale 14 mg/l (la valeur doit être < à 14)
bilirubine directe 4,8mg/l (la valeur doit être < à 3)
bilirubine indirecte 9,1 mg/l (ça c'est ok)

Les transaminases sont ok, le fer est un peu bas (ferritine à 84 ng/ml)

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec la cap ou le sport?

J'ai 52 ans, je cours 5 à 6h par semaine environ, 1h40 au semi. Alimentation équilibrée, très peu d'alcool. Tout le reste est normal, cholestérol et triglycérides très bons. Ah sauf la vitamine D qui est basse (20 ng/ml).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge