Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 22/07/10 à 14:39:32

Dr DE Velis- 4 rue Kleber- Levallois Perret

On a déjà vanté les qualités de ce test à levallois.
je l'ai fait hier, et je ne suis pas décu. vraiment très bien. Donc pour ceux que cela interesse, qq infos en vrac:
durée en tout( des questions jusqu'à la douche): 1h45
Analyse de posture, questions diverses liées à l'entrainement
test sur tapis: palier ts les 2 km/h( sauf vers la fin), mesure du taux de lactate( prise de sang à l'oreille) apres chaque palier,bilan cardio complet, mesure de la VMA, seuils, FCM, VO2 max,conseils sur l'entrainement,possibilité de prendre une douche, remise du dossier en main propre et envoi d'une copie par mail ( pas encore reçu). Le prix: 180euros- la SS rembourse sur la base de 125 euros(si le test est fait à la demande du généraliste) le reste peut être prise en charge par une mutuelle.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Papoo (invité) (86.208.208.xxx) le 22/07/10 à 14:44:25

Il est marié avec Liliane Bettencourt?...

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par SERGE92 (membre) (90.35.73.xxx) le 22/07/10 à 14:51:18

OUI DE VELLIS est une adresse que je recommande et le garçon connait bien son affaire
4 rue Kléber 92300 LEVALLOIS
Tél 01 47 59 55 01
pour les grincheux...je n'ai pas d'intérêt quelconque dans ce centre.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Alexandre (invité) (81.185.144.xxx) le 22/07/10 à 16:20:23

merci pour l'info.
je ne connaissais pas du tout et c'est vrai qu'avec le remboursement et l'éventuelle mutuelle, ça peut être très intéressant.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par SERGE92 (membre) (90.35.73.xxx) le 22/07/10 à 17:15:12

Alexandre c'est bien de le faire après 1 mois de reprise....

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Alexandre (invité) (81.185.144.xxx) le 22/07/10 à 17:34:11

merci Serge ;)
si jamais je le fais, ça sera sûrement début septembre,
histoire de bien commencer la saison automnale et définir ses plans et allures…

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Alexandre (invité) (81.185.144.xxx) le 23/07/10 à 12:01:52

"Analyse de posture" : pourriez-vous en dire un peu plus ?
merci bien !

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par SERGE92 (membre) (86.205.13.xxx) le 23/07/10 à 12:06:58

Alexandre il va vérifier les alignements pied, genou, hanche et l'ensemmble du dos.....
Le mieux étant au moment de faire cet examen d'avoir un bilan sanguin global...

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Bruno 92 (invité) (193.194.132.xxx) le 27/08/10 à 14:29:16

Bonjour
je dois faire prochainement un test d'effort, vu mon "âge canonique" (58) pour la pratique de l'aikido, de la Plongée sous-marine et de 15-20 kms de jogging hebdomadaire.
Pour moi, je me sents très bien, mais c'est mon toubib qui veut voir mon niveau de récupération, à l'occasion de la délivrance du certificat médical annuel.
Je suis tombé sur le forum avec la référence au Dr De Vellis qui m'a tout de suite intéressée, habitant Levallois et connaissant très bien le Perpétuel Secours.
J'ai contacté le Perpétuel et il est toujours là.
Coût = 165€ (remboursement?).
J'ai une ordonnance de mon médecin généraliste.
J'ai posé la question à la SS qui m'a dit qu'un test effectué pour la pratique d'un sport n'était pas pris en charge, mais l'ordonnance ne mentionnant pas la raison de la demande du test, ça va peut-être passer.
Si je lis bien "Steph", le remboursement ne devrait pas poser de problèmes.
Je vais tenter, et puis de toute façon il faut le faire.
En ce qui concerne la durée du test, il semble qu'elle ait été réduite puisque les 3 rdv de l'après-midi sont espacés d'1h15.
Enfin c'est déjà pas mal et on a largement le temps de faire grimper le cardio et transpirer un peu!...
Merci encore pour l'info.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Kerfadec (invité) (93.0.204.xxx) le 27/08/10 à 22:30:23

Exactement le même test (avec les même conseils, et aussi la douche !) effectué en milieur hospitalier (service
médecine de sport, hopital de Poissy-St Germain en Laye)

Coût pour le coureur 50 euros (coût global 100 euros dont 50 pris en charge par le Conseil Général 78)

Pour info, les remboursement sécu, c'est quand on est malade. Lorsqu'on voit un médecin pour ses loisirs, on n'est pas censé faire appel à l'assurance maladie, idem pour le certif annuel.
Enfin bon, c'est ma vision des choses ...

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 28/08/10 à 08:07:09

la secu c'est quand on est malade??????????? et la prévention ??? au moins aussi importante non? mieux vaut se faire rembourser un partie du test ou alors ne pas faire le test et se bousiller genoux, hanche ou autre accident aux conséquence bcp plus facheuse pour le coureur..et au final pour la secu....

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par (invité) (93.0.204.xxx) le 28/08/10 à 10:40:19

la sécu fait effectivement du préventif, par exemple les visites de type bilan complet pour les enfants, et le préventif est effectivement très important, et permet sans doute des éconimies à long terme.

Mais là on parle de loisir, c'est comme si on se faisait payer nos running par la sécu parce que courir c'est bon pour la santé !

D'ailleurs certains médecins qui voient des coureurs en pleine santé refusent de coditifier ces actes pour qu'ils soient remboursés et à mon sens ils ont raison. Perso je paie ma visite annuelle pour le certificat médical ainsi qu'un test d'effort tous les 3 ans, et beaucoup de coureurs font ainsi, même se ce n'est pas la majorité. Coût moyen annuel : 35 euros ...

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 28/08/10 à 11:07:44

pas de soucis tous les avis sont ds la nature...loisir oui effectivement et vie de tous les jours..personnellement je me sers du même corps et de la même tête pour mes loisir et pour ma vie de tous les jours...lol biensur mais un peu vrai qd même..
un bilan de santé complet quand tout va bien , chez les enfants ou autres personnes, est il si différent d'aun bilan sportif..? pas sur...

par contre no soucis pour la visite annuelle pour le certif, c'est pas pareil...

Derniere petite chose, pour kerfadec, pas d'accord pour que la secu rembourse une partie de ta visite????mais prise en charge par le conseil général???? donc on est d'accord enfait, c'est tes impots qui paye..lolll

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Kerfadec (invité) (93.0.204.xxx) le 28/08/10 à 14:06:32

oui, tout à fait d'accord, sauf que le CG78 n'est pas déficitaire (au point d'avoir voulu financer un circuit de Formule 1 sur son territoire il n'y a pas si longtemps) alors que la sécu ...
Mais là on s'écarte du sujet initial.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Bruno 92 (invité) (62.201.142.xxx) le 28/08/10 à 14:07:47

Bien vu Sandy!!!
De toute façon, le certificat médical de base est pris en charge 100%, et ça ne choque personne.
On pourrait parler aussi de l'IVG....mais là, je crains le dérapage...total....et....incontrôlable.
Pour revenir au bon vieux test d'effort, je le ferais d'ici un mois, après la reprise, et vous rendrai compte.
@+

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par (invité) (93.0.204.xxx) le 29/08/10 à 21:46:01

que "ça ne choque personne", celà n'engage que vous mon cher Bruno. En effet, ce sujet a déjà été abordé sur d'autres forum et les avis sont partagés, et donc plus nuancés. Mais je confirme comme il est dit ci-dessus que la majorité des coureurs (et non TOUS les coureurs) se font rembourser la consultation lors de leur demande de certificat médical

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par (invité) (93.0.204.xxx) le 29/08/10 à 21:48:34

d'ailleurs un post dédié à un petit sondage sur ce sujet serait intéressant. Qu'en pensez vous ?

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Bruno (invité) (62.201.142.xxx) le 30/08/10 à 06:36:26

Pourquoi pas, cher "invité inconnu"?
Je commence donc en rappelant que le "certificat médical" est délivré à l'occasion d'un rdv traditionnel codifié par la SS.
Lors de cette visite, il peut être fait un électro-cardiogramme" - pas gratuit - ou prescrit des radios de contrôle" - pas gratuites non plus - remboursées parce-que elles aussi codifiées.
En conclusion, certains examens onéreux (électro, radios,...) sont pris en charge sans qu'il soit besoin d'être à l'article de la mort, alors que le "bon vieux test d'effort", purement prophylactique, devrait être acquitté par le patient. La SS préfère payer "longtemps" des maladies qui auraient pu être évitées (cancer dû au tabac par exemple) que de rembourser un dépistage visant à prévenir...un infarctus peut-être!...
Voilà, c'est tout.
Donc, pour le sondage, je suis pour une prise charge...au nom de la prévention.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par ethan (invité) (90.46.118.xxx) le 20/09/10 à 09:08:07

Trois questions:

-j'ai lu ici que l'un d'entre vous avait passé le test sur tapis: savez-vous si ce docteur pratique aussi le test d'effort sur vélo?

-pourquoi serait-il préférable de passer le test d'effort un mois après sa reprise, comme je l'ai lu ici?

-j'ai lu également que l'un d'entre vous conseillait de venir passer le test avec un bilan sanguin complet: pourquoi?

Merci.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par ethan (invité) (90.46.118.xxx) le 20/09/10 à 09:42:23

Question supplémentaire:

Je lis aussi que le dr Alain Frey à Poissy était très recommandé ici. Est-ce que certains d'entre vous pourraient décrire les différences avec le test du Dr de Vellis? Je ne sais pas, procédure, durée, qualité peut-être, etc...

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par ethan (invité) (92.128.1.xxx) le 15/11/10 à 18:32:59

Test finalement effectué avec le Dr De Vellis.
Je confirme les compliments lus ici ou ailleurs: très pro et complet.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Kris92 (membre) (193.253.141.xxx) le 15/11/10 à 19:22:51

Ethan,
J'y passe dans 2 semaines. Le secrétariat n'a pas su me dire si il y avait des pré-requis. J'ai prévu un bilan sanguin cette semaine.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Serge92 (membre) (82.124.0.xxx) le 15/11/10 à 19:55:29

Kris92 oui tu peux apporter un bilan sanguin ce peut-être un plus si tu as une carence.....bilan complet.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par momoVH3 (invité) (79.84.249.xxx) le 15/11/10 à 23:12:12

Mon médecin qui est très règlo et je trouve qu'il a raison, me prescrit régulièrement un test sous effort classique, mais ne me prescrirait jamais du surplus pour que je connaisse ma VMA, ma VO2 max... car ceci n'est pas purement médical, mais est bien en rapport avec mon loisir, comme mes baskets ou autre. donc, normal qu'il n'y est pas de remboursement pour ce genre d'examen, ou alors qu'une partie.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 16/11/10 à 00:04:18

Vous me faites rire. Les médecins vous baladent d'examens en examens juste pour faire travailler leur confrères et là vous vous torturez pour savoir si il faut faire rembourser un test d'effort élaboré. C'est le moyen age.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 01/12/10 à 13:47:35

+1 pour le Dr de Vellis.
L'équipe est super agréable et sympa. Si ce n'est n'est que je ressemble maintenant à un léopard avec mon beau poitrail avec quelques touffes de poils en moins.
Le plus d'une séance de ce type est que tu ressors avec une orientation bien ciblée sur le contenu de tes séances d'entraînements.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 02/12/10 à 23:39:52

J'ai eu comme d'habitude un très bon retour d'une athlète de notre club qui sait exactement ce qui lui est permis....
Dr DE VELLIS une excellente adresse...

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par peu importe (invité) (62.41.72.xxx) le 01/07/11 à 14:29:36

Pour ma part, rendez vous est pris pour le 26/07. Je vous dirai ce qu'il en est. Je n'ai jamais fait de tapis :-))
Par contre je le fais à mes frais (sans ordonnance...) car je ne me considère pas encore malade
Sportivement vôtre

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par peu importe (invité) (62.41.72.xxx) le 26/07/11 à 11:26:56

Bjr

Trop tard ? mais doit on déjeuner "normalement" avant ce test prévu à 14h00 (comme une course quoi ?)

Je n'ai pas eu de prérogatives par rapport à ça et j'avoue que ce n'est pas clair pour moi

Merci et bon appétit

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Serge92 (membre) (83.199.56.xxx) le 26/07/11 à 11:57:52

TU DOIS Y ALLER DANS L'ESPRIT D'UNE COMPETITION....

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par peu importe (invité) (62.41.72.xxx) le 26/07/11 à 16:31:39

Sincèrement super intéressant... tu te sens à l'aise et le retour d'analyse est "parfait". Je ferai un CR dès que possible.

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Serge92 (membre) (83.199.56.xxx) le 26/07/11 à 16:33:45

heureux pour toi.....maintenant à toi d'exploiter ou de faire exploiter ces renseignements et recommandations de DE VELLIS....

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par jp75018 (membre) (87.231.126.xxx) le 27/12/11 à 11:38:21

Salut,

J'ai effectué ce test d'effort la semaine dernière.

Le CR est sur mon blog : http://jp75018.blogspot.com/2011/12/test-deffort-sur-tapis-mesure-indirecte.html

Pour info c'est 165 € dont 110 € remboursés par la sécu (si le test est prescrit par le généraliste).

JP

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par orphee (membre) (80.11.237.xxx) le 04/01/13 à 11:40:55

1er RV dispo le 5 avril 2013 (4 mois de délai) soit un jour après le Marathon =>off
La secrétaire n'a pas pu me conseiller un confrère plus disponible.
En connaissez vous un ?
Merci

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par SERGE92 (membre) (90.44.80.xxx) le 04/01/13 à 12:04:37

orphée contacte moi par le who's who ....tu n'apparais pas dans les membres ?????

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par orphee (membre) (80.11.237.xxx) le 04/01/13 à 18:21:12

@serge92 done

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par antony (invité) (195.132.109.xxx) le 17/10/20 à 21:33:03

bonjour je voudrais passe un test defort le plus vite possible merci

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par (invité) (92.184.104.xxx) le 18/10/20 à 11:09:35

A quelle vitesse à peu près?

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Alain (invité) (86.207.161.xxx) le 19/10/20 à 22:38:23

Ça revient faire pour flatter ton ego

Test D'effort Levallois Perret- Dr De Velis par Alain (invité) (86.207.161.xxx) le 19/10/20 à 23:56:58

Cher

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge