Blessure et performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure et performance par (invité) (95.171.148.xxx) le 22/07/10 à 18:35:55

Bonjour a tous. Je me présente : j'ai 18 ans et je suis un grand accroc au sport, en particulier course de montagne en compétition et vélo plus pour le plaisir mais cependant utile dans ma préparation.Je m'entraine 3 voir 4 fois par semaine plus 3 séances assez longues de gainage. Dernièrement, je me suis fait opéré par anesthésie locale des 2 gros doigts de pieds qui s'étaient méchamment incarné. Résultat : obligation de garder les deux pieds surélevés jusqu'à nouvel ordre. De plus, j'ai saigné anormalement après l'intervention et je pense donc avoir perdu bcp de sang sans compter que la douleur était intenable et qu'on m'a prescrit des médocs très fort qui me mettent dans les vappes. M'entrainant régulièrement et difficilement pour atteindre mon niveau actuel, je me pose donc quelque questions :
A partir de combien de jours d'inactivité totale note t'on une baisse significative de la perf ?
A partir de combiens de jours une fonte musculaire ?
Au contraire, j'ai aussi pensé que cette coupure pourrait etre tt bénéf pour faire du jus et revenir plus fort à la reprise. Si cela est vrai, quel serait le nombre de jours que la coupure ne devrait pas excéder.
J'attends donc avec impatience vos expériences vécues ou de simples avis plus d'éventuelles autres infos.
En attendant, je vais me recoucher.
Sportivement.

Blessure et performance par (invité) (87.67.119.xxx) le 22/07/10 à 21:47:03

La fonte musculaire commence le troisième jour.
La baisse des performances, si je me souviens bien du Bouquin de B. Heubi, la baisse de la VMA commence la deuxième semaine sans être entrainée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge