progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression par MALOU59 (invité) (90.1.66.xxx) le 24/07/10 à 15:20:34

Bonjour, je cours depuis plusieurs années, sans grande progression. Je commence à me démotiver, je suis passé de 55 min au 10 à 49 depuis plus de rien si peut être de la régression. Pourtant je ne ménage pas mes efforts entrainement 4 à 5 fois semaine avec souvent à la clef beaucoup de fatigue. Comment puis je faire pour enfin atteindre mon objectif de 45 min au 10 km.
ma VMA est de 13.5 je pèse 73 kg pour 1m74 pour un age de 31 ans merci

progression par RUNNER (invité) (88.183.199.xxx) le 24/07/10 à 15:43:32

PLUSIEURS SOLUTIONS SONT POSSIBLES.

1) il n'y pas assez ou pas du tout de vitesse (vma) dans ton entrainement .pour faire 45 minutes au 10km 15 km/H DE VMA EST UN NMINIMUM.
2) tU PEUX FAIRE DES exercices de renforcements musculaire( gainage, monteés d'escalier, de cotes, de gradins de stade,saut pieds joins , sur un pieds, multibonds, corde a sauter) tous ces exercices sont tres bon pour l'économie de course.
3) Il faut travailler l'allure de course sur des séries de 1000m (3* 1000 au début avec 1.30 à 1.20de récup à 4*1000ou 1200m en fin d'année (7 jours avant ta course objectif).
allure 10km en 45 min = 4'30 au kilometre.
4) enfin et c'est certainement le plus important des points que je développe c'est d'eviter le surentrainement.

Au vue de ta tres longue stagnation voir ton début de régression et ta perte de motivation , il semble évident que tu froles le sur entrainement.

Dans ce cas fait une ou deux semaines légères maxi 3 séances hebdo et si tu ne fais pas encore les exos proposés ci dessus pense a les incorporer dans ton entrainement.

Si tu t'entraine seul depuis longtemmps tu en as peut etre assez sans le savoir . Dans ce cas va sur un stade rapproche de confreres coureurs et coureuses de clubs (section loisir en club 50euros l'année en gros) .

sURTOUT N'oublie pas que repos, motivation, confiance en soi, et gestion de son entrainement sont les plus important en course a pied . Accepte de lever le pied pour te ressourcer ou changer d'activité (vélo pour le volume) rameur ellyptique pour le condition physique )

A ciao bon samedi .

BONNE COURSE (ca doit rester un plaisir)

runner

progression par vince (invité) (86.202.52.xxx) le 24/07/10 à 15:53:38

1-Déja moi à ta place, je me laisserais un an pour perdre 10Kg (parce que regardes toi bien dans la glace, t abdos on les voit pas), cela ferais déja2 ,5 km/h de gagné et en plus de jolis abdos saillants (les plus beaux muscles du corps humain je trouve)

2-De l'entrainement en cote, excellent pour la progression, et surtout nécessaire pour ne pas fondre musculairement lors d'une perte de poids importante

3- Je travaillerais sur la récupération, car là t en surentrainement. ça veurt pas dire que t'en fé trop, ça veut dire que ta récup n'é pas soigné. Et sur la récup, y'a plein de chose a faire pour l'améliorere.

4- Surtou, et c la règle d'or, diversifié t entrainements: ne pas faire la meme scéance dans les 2 mois: variété, variété, variété, y faut surprendre ton organisem pour le pousser ds c retranchements.

Appliques toi sur tout c pouints, et c les 39-40mn qure tu atteindras dans un an (et je parle d'expérience)

@+

progression par MALOU59 (invité) (90.1.66.xxx) le 24/07/10 à 21:59:17

Merci pour les conseils.
Je vais tenté des les suivre à la lettre. Je pense prendre un peu de vacance cet été laisser tomber les ascics pendant quelques jours, et en effet perdre aussi quelque kilo ( mais sa aussi après les vacances).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge