Quel marathon courir pendant l'automne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel marathon courir pendant l'automne? par ronan (membre) (invité) (82.65.122.xxx) le 22/09/04 à 22:09:57

Salut à vous tous les bitumeux
Je voudrais savoir quels sont les marathons qui existent en France pendant l'automne, pour que je courre mon tout premier marathon.
J'avais à l'origine prévu de faire celui de La Rochelle en accord avec un ami, mais cet ami s'est désisté. Donc je m'ouvre à de plus amples possibilités.
Si vous avez des dates précises, merci de les faire savoir.
Si vous connaissez un site sur lequel je pourrais trouver toutes ces infos, n'hésitez pas me le signaler.
Vous pouvez aussi me faire part de vos remarques sur ces dits marathons (difficulté,ambiance,nb de participants...)
Merci d'avance.
Ronan

Quel marathon courir pendant l'automne? par pierre (invité) (invité) (81.49.141.xxx) le 22/09/04 à 22:17:54


regarde :
http://marathoninfo.free.fr/pages/calendrier2004.htm

je ne connais pas ces marathons, mais j'avais lu un truc sympa sur Vannes, un autre moins sympa sur Reims.

Bonne course.
Nouveau marathon à Pau. Ville sympa. mais comme ce sera le premier marathon de cette ville, ...
La Rochelle était un bon choix.

Quel marathon courir pendant l'automne? par raztaboule (membre) (213.103.87.xxx) le 22/09/04 à 22:18:37

sur http://www.jogging-international.net
il y a un calendrier , j'sais pas s'il est exhaustif, et je prepare aussi mon premier marathon, du coup compte pas sur moi pour des commentaires ....

A+

Quel marathon courir pendant l'automne? par Léna (invité) (62.39.229.xxx) le 22/09/04 à 23:05:15

Pour ton 1er marathon prend un facile donc pas Vannes que je connais bien car il y a 2 boucles et pas évident.

Quel marathon courir pendant l'automne? par ronan (membre) (invité) (82.65.253.xxx) le 24/09/04 à 19:32:13

Merci à vous tous pour toutes ces infos.
J'ai donc parcouru ces sites, et il me semble qu'en effet celui de La Rochelle était un bon choix, je vais donc certainenement m'y tenir.
Alors en route pour l'aventure.
A+
Ronan

Quel marathon courir pendant l'automne? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 24/09/04 à 20:41:26

Viens à Vannes le 17 octobre, pour moi ce sera aussi le premier marathon, et non seulement il ne devrait pas être spécialement difficile (un ou deux faux-plats) mais en plus il sera super agréable (s'il fait beau :)) vu les coins dans lesquels on court : vieille ville et bords de golfe.
http://www.marathon-vannes.asso.fr/


@+
Laurent

Quel marathon courir pendant l'automne? par ronan (membre) (invité) (82.65.253.xxx) le 24/09/04 à 21:03:10

Salut Laurent
Merci pour le conseil.
En fait, j'aurais aimé faire ce marathon, vu mon attachement à la Bretagne (je suis originaire de Quimper, mais je vis à Paris depuis qq mois). JE veux bien te croire quand tu dis que ce sera un super marathon, je connais assez bien le Golfe du Morbihan et Vannes.
Malheureusement, ce marathon tombe assez mal dans ma préparation puisque cela fait seulement 4 semaines que je m'entraine. En plus je me suis déjà inscrit aux 20 km de Paris le meme jour. Je cherchais donc un marathon plus tard, c'est-à-dire au mois de novembre.
Alors je te souhaite bonne chance pour ton premier marathon. Amuses toi bien. Tiens nous au courant de ta performance et du marathon de Vannes proprement dit.
A+
Ronan

Quel marathon courir pendant l'automne? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 24/09/04 à 22:07:51

... Alors en 2005 peut-être ?
Bon courage pour tes 20 km de Paris !
@+
Laurent

Quel marathon courir pendant l'automne? par bernard (invité) (217.167.241.xxx) le 25/09/04 à 10:35:36

c'est pas la France mais c'est pas loin ... Lausanne fin octobre avec un parcours un peu valonné le long du lac Léman. Je l'ai fait l'an dernier, il faisait beau, c'était super sympa et top au niveau de l'organisation...

Quel marathon courir pendant l'automne? par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 27/09/04 à 10:25:56

choix tres diffcile pour les marathons d automne mais un petit site pourra t y aider grace a ces recits et temoignages.. va y jeter un oeuil...

www.courirlemonde.org

A bintot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge