comment revenir à un bon niveau apres une blessure à 38 ans?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment revenir à un bon niveau apres une blessure à 38 ans? par steph (invité) (92.134.88.xxx) le 28/07/10 à 23:06:02

bonsoir,
A 38 ans j'ai eu une dechirure des ligaments de la cheville lors d'une compétition course à pied;
resultats : 1 mois et demi de repos strict et complet (sans aucun sport) + réeducation avant retour progressif aux entrainements.
Est-il possible de retrouver son niveau avant blessure (33mn au 10 km) et en combien de temps?
Et peut-on encore progresser avec entrainments intensifs?

comment revenir à un bon niveau apres une blessure à 38 ans? par (invité) (82.127.68.xxx) le 29/07/10 à 10:00:35

Je t'ai répondu dans l'autre file identique sur ton problème : http://www.courseapied.net/forum/msg/83435.htm

Mais alors ton vrai petit nom finaement, c'est Steph ou MARC ????

comment revenir à un bon niveau apres une blessure à 38 ans? par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 29/07/10 à 10:21:24

Je pense que passé 30 ans, on arrive toujours à revenir à un bon niveau après une blessure. Mais à chaque fois, on perd un petit peu par rapport à son niveau d'avant blessure. On peut compenser avec l'expérience, mais à 38 ans ca devient difficile car on ped quoi qu'il arrive ses qualités de vitesse, l'élasticité du pied, etc.. De plus, avec l'age, les blessures ont tendance à devenir de plus en plus récurrentes....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge