Dans quel sens courez vous...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dans quel sens courez vous... par fso (invité) (90.80.10.xxx) le 29/07/10 à 11:01:00

... sur route ? Je m'explique. Le we dernier j'ai fait un footing sur une route de campagne et j'ai couru sur le côté de la chaussée côté droit (les voitures arrivant derrière moi). Est-ce le bon sens ou pensez vous qu'il faut courir face aux voitures ?

Dans quel sens courez vous... par Face au vent (invité) (86.64.68.xxx) le 29/07/10 à 11:03:25

Je préfère mourrir en sachant le modèle de voiture qui me percute, donc face aux voitures... (ca permet aussi de les éviter parfois).

Dans quel sens courez vous... par (invité) (82.127.68.xxx) le 29/07/10 à 11:05:28

Y'en a encore qui ne savent pas qu'ils faut courir (ou marcher) FACE aux voitures ? Afin de pouvoir anticiper leurs éventuelles mauvaises trajectoires ?
On vous a rien appris à l'école ?

Dans quel sens courez vous... par malouine (invité) (93.14.3.xxx) le 29/07/10 à 19:22:53

mais le pire, c'est que quand j'étais petite, on me disait de marcher sur le côté dans le même sens que les voitures, c'est une connerie mais bon, j'ai fait avec en m'imaginant que les voitures qui me dépassaient avaient sans doute le temps de me voir de dos et de m'épargner...quelle vaste connerie en effet!!!!

Dans quel sens courez vous... par (invité) (84.97.245.xxx) le 29/07/10 à 19:25:12

de face ou de dos les voitures ne nous voient pas mieux! mais si on est face aux voitures là on peut les voir et se méfier.

Dans quel sens courez vous... par Erwan (invité) (87.88.47.xxx) le 29/07/10 à 20:58:37

Si le bon sens ne suffit pas à comprendre qu'il faut courir sur le coté gauche, il suffit de s'en tenir (règlement- règlement, pour les fainéants du ciboulot ou les porteurs de képi !) au code de la route !
"En l'absence de trottoirs, les piétons doivent circuler près du bord de la chaussée en sens contraire de celui suivi par les autres usagers de la route."
Source : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/pietons.html

Dans quel sens courez vous... par Telemak (invité) (90.56.89.xxx) le 29/07/10 à 21:47:53

Salut,
je confirme ce qui est dit plus haut..
Une des premières choses qu'on m'a appris lors d'une journée sécurité par les gendarmes quand j'étais jeune c'est que lorsqu'on marche ( ou courir ) il faut toujours avoir les voitures ou le sens de circulation en face.
C'est à dire il faut que tu puisses voir le danger venir de face...et non de dos..

De plus la logique veut que si tu ne vois pas les voitures arriver d'en face..qui te dit que la voiture qui vient de dos..laisse assez d'espace pour pouvoir te dépasser et que le conducteur n'est pas absorbé à faire autre chose au moment de l'écart ( regard dans rétro arrière parce que véhicule derrière lui, ou conducteurs absorbés à utiliser leur portable..bien que ce soit interdit..etc..Etc..)

Bon run

a+

Dans quel sens courez vous... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 30/07/10 à 15:36:54

- « mais le pire, c'est que quand j'étais petite, on me disait de marcher sur le côté dans le même sens que les voitures »
A mon avis, ceux qui t’on enseigné ça, voulaient se débarrasser de toi !

Dans quel sens courez vous... par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 30/07/10 à 15:53:34

oui seul on amrche cote gauche

en groupe (en colo) cote droit

quand je prend une piste cyclable en courant, je la prend cote velo en face pour les voir arriver et
monter sur le trottoir
dans lautre sens je ne pourrais ni les voir,
ni les entendre because MP3

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge