Tendinites tendons d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinites tendons d'achille par (invité) (81.131.112.xxx) le 01/08/10 à 09:16:42

Bonjour,
J'ai une tendinite sur chacun des tendons d'achille depuis 1 ans. Jai arrete la CAP pendant 2 mois puis repris mais les douleurs sont toujours la.
Comment faire pour diminuer ces douleurs?
Y-a-t-il un risque de courir malgre les douleurs?
merci

Tendinites tendons d'achille par tntn (invité) (82.237.142.xxx) le 01/08/10 à 17:14:08

salut,
j'ai constamment des douleurs similaires au pied gauche
ça ne passe pas, alors du coup je cours plus qu'une fois ou deux par semaine, mais ce n'est pas bon ...
certains me disent que ça pourrait venir des chaussures, mais je ne sais pas, j'ai acheté une paire à 100€ et je n'ai pas trop envie d'en acheter une autre
on pourrait me dire "mais tu ne te chauffes pas assez", pourtant je commence mes séances de fractionnés par 30 min de footing, étirements + lignes droites
en ce moment je fais plutôt des fractionnés longs ... c'est peut être ça aussi

quelle genre de séance pratiques tu ?

Tendinites tendons d'achille par (invité) (81.131.112.xxx) le 01/08/10 à 17:22:19

J'essaye un peu tous types de seances, sorties longues + fractionnes.
des que je cours un peu trop souvent, les douleurs se font plus presentes.
je ne vois pas comment m'en sortir car j'aimeraias bien m'entrainer plus reguleireement.

Tendinites tendons d'achille par tntn (invité) (82.237.142.xxx) le 01/08/10 à 17:24:01

même souci que moi ...
tu as quoi comme chaussures ?
tu t'étires régulièrement ?

Tendinites tendons d'achille par (invité) (81.131.112.xxx) le 01/08/10 à 17:47:12

chaussures brooks apres avoir eu des adidas
5 10 min detirements apres la course

Tendinites tendons d'achille par nico79 (invité) (92.146.165.xxx) le 01/08/10 à 22:37:11

bonjour a tous
je me presente j'ai 45 ans et je cours depuis 5 ans et surtout
je ne veux pas donner de conseil mais juste raconter mon experience : il y as 2 ans j'avais une tendinite au 2 tendons d'achille , j'ai tout essayé onde de choc, massage en profondeur , electro , pas de CAP pendant 3 mois , anti inflamatoire , acuponcture et mésotherapie , bref pas mal de chose . jusqu'au jour ou j'ai tout arrétés et écouté mon kiné qui m'a conseillés beaucoup d'étirement et de reprendre la course a pied tranquillement
aprés 4 semaines de reprise , j'essaye un semis :1h43 et pas trop de douleur,sur ce je m'inscrit au marathon de la Rochelle (mon 1er marathon) résultat 3h47mn et trés peu de douleur aux 2 tendons.
Avec le recul ,je pense que je me suis accomoder de la douleur qui est toujours presente mais beaucoup moins quand meme.(il y a 2 ans , au moment des tendinites ,le matin je marchais sur la pointe des pieds)
En ce moment je cours 3 a 4 fois par semaine , depuis j'ai fait au total 4 marathon et mon meilleur temps est de 3h13 fait au MDP cet année .... et les douleurs sont toujours la
Donc bon courage a vous tous et n'hésité pas a voir plusieurs personnes avec des avis différents

Nico

Tendinites tendons d'achille par (invité) (81.131.112.xxx) le 01/08/10 à 22:56:57

Nico, tu veux dire que tu as resolu tes douleurs juste en faisant beaucoup plus d'etirements?
Quel genre d'etirement fais tu? combien? avant ou apres la CAP?
merci

Tendinites tendons d'achille par nico79 (invité) (92.149.58.xxx) le 02/08/10 à 07:33:04

Bonjour
pour ma part ,effectivement ,j'ai résolu mes problémes de tendinites en faisant beaucoup d'étirements : 3 x par jour,le matin au réveil ,a midi et le soir ,et meme ,dés que j'avais un petit moment de libre (10mn)
pour les étirements c'était toujours les memes:pointes d'orteils sur une marche et je descend les talons au maximum et les remontent chacun leurs tours.J'ai fait ca pendant 1 a 2 mois,et mes douleurs ne sont pas complétement disparu mais sont devenus beaucoup plus supportable et j'ai pus reprendre la CAP comme avant.
Et pour la CAP , j'en fait avant et aprés les entrainements
Voila si j'ai pus t'aider , tant mieux
Bon courage
Nico

Tendinites tendons d'achille par (invité) (81.131.112.xxx) le 02/08/10 à 08:43:05

Merci pour ton experience.
D'autres qui ont eu des problemes similaires de tenditinites aux tendons d'achille?

Tendinites tendons d'achille par (invité) (81.65.11.xxx) le 02/08/10 à 08:51:26

id nico : cap depuis 9 mois, trois sorties par semaine (50/60 kms), des courses dont deux semi. apparition il y a un mois 1/2 d'une tendinite TA à droite sans doute à cause de cette intensité inhabituelle. je continue à courir même fréquence mais moins longtemps (10/14 kms max par sortie) au début sensation de brûlure sur la moitié du parcours. je porte talonnettes, bois beaucoup et fait étirements qd j'ai le temps (env trois fois par jour) selon protocole stanish ; et la semaine dernière le MIRACLE : pratiquement plus de douleurs, dimanche je fais 20 kms sans aucun problème !!! plus de douleurs au lever ou changement de position comme j'avais précédemment !!!

Tendinites tendons d'achille par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 02/08/10 à 09:56:19

Au risque de me répéter (cf dernier post à ce sujet), ne pas sous-estimer les tendinites... Quant aux remèdes de grand'mères ou méthodes empiriques, mieux vaut éviter !

Consulter un médecin du sport (en espérant tomber sur le bon).

Logiquement, c'est de la kiné avec protocole de Stanich et MTP (massages transverses profonds) + glaçage + traitement médicamenteux + boire beaucoup d'eau.

Après, il faut rechercher la cause... consulter un podologue du sport et un ostéopathe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge