Préparation semi après avoir couru un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation semi après avoir couru un marathon par Fred (invité) (195.68.66.xxx) le 02/08/10 à 10:22:43

Bonjour à tous,
J'ai couru mon premier marathon à Paris au mois d'avril après avoir suivi un plan 5h en 10 semaines. Tout s'est bien passé et j'ai même couru sans le vouloir en negative split pour finir en 4h50 sans ressentir le mur des 30 kms. Je souhaite dorénavant courir le semi de ma ville au mois d'octobre avec un objectif 2h mais il me semble qu'il ne serait pas approprié de suivre un programme classique en ayant déjà fortement sollicité mon organisme en début d'année. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils à me donner concernant le type de séances à effectuer ? Je précise que je vais sur mes 30 ans et que je ne suis pas un coureur très régulier.
Bonne journée,
Fred

Préparation semi après avoir couru un marathon par (invité) (92.129.75.xxx) le 02/08/10 à 18:14:19

Je pense que depuis Avril ton organisme a eu le temps de se remettre. Tu peut envisager sans souci une prépa semi marathon.
Mais quelle était ta prépa marathon et qu'envisage tu pour le semi ?

Préparation semi après avoir couru un marathon par Frédéric (membre) (81.64.101.xxx) le 02/08/10 à 18:41:55

A priori avec six mois de délai entre les deux courses il n'y a aucun souci pour courir un semi-marathon.
Fred

Préparation semi après avoir couru un marathon par Fred (invité) (86.66.25.xxx) le 04/08/10 à 17:15:15

Merci pour vos réponses. Pour répondre à la question, mon plan de préparation pour le marathon était de 10 semaines pour un objectif à 5h. Compte tenu de mes bonnes sensations durant l'épreuve, je pense qu'un objectif de 2h au semi est possible avec un entraînement et une hygiène de vie adaptés : j'ai vu des programmes sur 8 semaines qui me semblent intéressants.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge