Combien de séances faut-il faire???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de séances faut-il faire??? par fleurfanny (invité) (129.104.38.xxx) le 02/08/10 à 13:14:45

Depuis maintenant 6 mois, j'ai un rythme régulier de 3/4 séances de 50 minutes minimum par semaine... j'ai obtenu pas mal de résultat, une légère perte de poids, mes muscles se dessinent petit à petit...
Depuis maintenant 1 mois, je suis dans l'excés puisque je n'arrive pas à m'accorder des séances de repos (en gros je cours pratiquement tous les jours).
Mon problème est que je n'obtiens pas plus de résultats en courant autant, alors j'aimerai savoir si maintenir 3/4 hebdomadaires suffisent????

merci

Combien de séances faut-il faire??? par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/08/10 à 13:16:55

"je n'obtiens pas plus de résultats"
quel est le résultat que tu cherches à obtenir :
- te faire plaisir ?
- faire le marathon en moins de 3h ?
- perdre 24 kg ?
- avoir des muscles ?
- être en forme ?
A chaque question sa réponse.

Combien de séances faut-il faire??? par L'@beille (invité) (81.252.203.xxx) le 02/08/10 à 13:44:21

Ok, c'est une drogue mais c'est là où il ne faut surtout pas négliger le repos...

Car le repos est tout aussi important que l'entraînement !

A courir tous les jours, tu finiras par t'épuiser et ne plus progresser.

Tu as la solution aussi de t'inscrire dans un club pour suivre un plan d'entraînement adpaté.

Combien de séances faut-il faire??? par fleurfanny (invité) (86.67.58.xxx) le 02/08/10 à 18:44:20

mon but est de me maintenir en forme, juste de rester comme je suis... être bien dans ma peau...je ne veux pas forcément plus me muscler n'y plus mincir... aujourd'hui j'ai quand même réussit à me contenir de ne pas courir mais j'y vais demain

Combien de séances faut-il faire??? par Frédéric (membre) (81.64.101.xxx) le 02/08/10 à 19:07:54

Fleurfanny, trois ou quatre sorties hebdomadaires est une fréquence de pratique déjà relativement importante. Ponctuellement tu peux en faire un peu plus si tu veux (vacances par exemple), mais attention au surentraînement.
Fred

Combien de séances faut-il faire??? par Montaigne ™ (membre) (90.44.6.xxx) le 02/08/10 à 19:21:16

"Mon problème est que je n'obtiens pas plus de résultats en courant autant, alors j'aimerai savoir si maintenir 3/4 hebdomadaires suffisent ????"

Plus de précision sur la nature des séances aiderait un peu.

6 sorties genre "bourrin", ça finit par user.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge