courir endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir endurance par xavier (invité) (81.245.49.xxx) le 05/08/10 à 09:05:24

Faut-il absolumment courir en endurance pour ameliorer son temps sur 10 km

Je cours 3 x par semaine un 12 km mais à fond entre 95 et 97 % fcm
parcours assez difficile car tres vallone en foret avec des pentes à 15 %
Je me suis ameliorer en temps au debut et maintenant je stagne à 58 minutes comment puis je courir plus vite
Dois je faire de l'endurance ?

courir endurance par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 05/08/10 à 09:12:45

Erreur de débutant : croire que pour bien progresser il faut courir un parcours habituel le plus rapidement possible à chaque sortie "d'entraînement"

J'ai fait la même connerie :-) => Démotivation + Belle tendinite

La réponse à ta question est : OUI ... mais pas que en Endurance.

Va voir là le second message http://www.courseapied.net/forum/msg/81176.htm

Sur 3 séance tu peux faire une séance de chaque footing :
- 1 footing tranquille (endurance)
- 1 footing intermédiaire alterné une semaine sur deux avec 1 footing tranquille
- 1 footing rapide

C'est rapidement histoire de te donner une idée mais d'autres sur ce forum te donneront de meilleurs indications que moi à ce sujet.

Bon entrainement !

courir endurance par (invité) (188.119.199.xxx) le 05/08/10 à 09:25:01

Je n'ai commencé à progresser que quand j'ai arrêté de faire comme toi. Au début c'est dur de courir lentement, mais ça porte ses fruits assez vite et finalement on y prend goût.

courir endurance par (invité) (83.145.96.xxx) le 05/08/10 à 09:29:23

Erreur de débutant Xavier !

D'une tu va très rapidement de démotiver (d'ailleurs c'est peut etre déjà fait vu que tu ne t'améliores plus) et de deux tu peux te blesser.

Un parcours "à fond" ne se fait qu'en compétition ou de manière exceptionnelle sinon tu cours à la fatigue et la blessure.
Coté entrainement, tu peux faire ce que tu dis mon camarade au dessus, ou faire éventuellement une séance de fractionné sur les 3.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge