diabéte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

diabéte par drago84 (invité) (85.68.106.xxx) le 07/08/10 à 22:06:52

bonsoir je voudrai savoir si étant diabétique cela posé un problème pour la course a pied?? si je m'arrête a un ravito que dois-je consommé comme ingrédient??
merci d'avance

diabéte par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 07/08/10 à 22:33:05

Quelque soit le type de diabète, la prise de glucides, pendant l'effort, est possible, recommandé; comme chez tout sportif.
Sous insuline (DID), il y a des adaptations des doses (baisse) à prévoir avec votre diabétologue, selon le type d'effort, durée...etc
L'activité physique est fortement recommandée aux diabétiques, en évitant les efforts très intenses.
Tout cela est à voir avec votre diabétologue, pas sur un forum qui ne peut qu'énoncer les grandes règles.

diabéte par drago84 (invité) (85.68.106.xxx) le 07/08/10 à 23:41:13

merci pour cette réponse car j'ai vu mon docteur vendredi il ma dit que pendant 3 mois je devait faire attention sur le sucre ect... bon je n'ai pas non plus un taux énorme je dirai plutôt pre-diabete donc voila je viens au renseignement pour la course a pied car j'aime courir et je ne voudrai pas que cela soi un handicap

diabéte par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 08/08/10 à 00:42:35

Pas d'inquiétude, à priori car une intolérance au glucose (ce que vous appelez un "pré diabète) dans un contexte de surcharge pondérale, ne peut qu'être amélioré par l'exercice physique. Il y a même une étude qui montre que le passage vers un diabète de type 2 (non insulino dépendant)est moins "probable" avec l'activité physique versus un traitement médicamenteux.
Le conseil donné par votre médecin concerne votre diète quotidienne hors d'une situation sportive.

diabéte par drago84 (invité) (85.68.106.xxx) le 08/08/10 à 09:13:42

merci pour tout ces messages!! concernant la nourriture que dois-je prendre le matin pour déjeuner?? biscottes au blé complet?? fromage blanc yaourth nature?? avant je fessai un bon petit déjeuner pour allez courir donc la je dois réduire mais sur quoi??

diabéte par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 08/08/10 à 09:47:03

Une diététicienne vous aidera à mettre en place une diète équilibrée et corrigera vos éventuelles "erreurs" passées... Dans cette situation, le mieux est de consulter en ayant, au préalable, noté tout ce que l'on a consommé, pendant une semaine.

diabéte par Mkl (membre) (82.254.20.xxx) le 08/08/10 à 22:41:29

Le mieux serait d'avoir un lecteur de glycémie capillaire. Autrement, je ne vois pas comment gérer efficacement le niveau de sucre sans avoir de jauge.

le pré-diabète c'est peut-être le signe qu'il est temps de perdre un peu de bidou...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge