Garmin 305 et côtes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin 305 et côtes par Patrick 51 (invité) (86.215.179.xxx) le 08/08/10 à 19:18:29

Je possède un Garmin 305 depuis juillet 2009.
Aucun souci majeur à signaler, sauf une extinction de son, au bout d' une demi-heure, qui refonctionne lors de la remise en route suivante.... Problème bien connu...
J' ai couru pendant mes vacances en Corse sur des côtes assez importantes (+ de 10%) et je me suis apperçu que la fonction GPS m' a donné des fausses infos sur mes distances.
j' ai fait 2 fois le même parcours, sauf que sur le deuxième, j' ai fait environ 1,5 km en plus en allant plus loin...
Et mon Garmin 305 a mis ma première course avec un peu plus de kilomètres que la deuxième, qu' alors la première était plus courte.
J' ai mesurer la différence de km grâce à mon véhicule. En plus comme le coin était magnifique, je voulais le montrer à ma famille....
Lorsque j' ai regardé mon profil grâce à Sportracks, au premier parcours j' ai un dessin de parcours en espèce de colimaçon sur un endroit, comme si mon Garmin avait perdu les pédales ! ! ! !
D' ou mes questions:
Que se passe-t-il quand le Garmin perd pendant un moment, les satellites ?
Additionne-t-il les km ensuite, ou reprend-il l' info km aprés, en négligeant cette zone "cachée et perdue" ?
Dans des endroits à fort dénivelé, comment est calculé la distance ?
Est ce en KM réel parcouru ?
Ou est-ce en ligne projeté sur une droite ?
En étant plus simple, est-ce qu' il prend la distance entre 2 points, en vol d' oiseau ou bien en réel ?
Tchao
Patrick 51 Reims

Garmin 305 et côtes par Patrick 51 (invité) (86.208.128.xxx) le 09/08/10 à 18:22:39

Pas de réponse ? ? ?
Patrick Reims

Garmin 305 et côtes par Montaigne ™ (membre) (90.44.64.xxx) le 09/08/10 à 18:34:45

Ici, tu es sur un forum pro-Garmin.

Courant avec Polar RS800, je ne peux te répondre, n'ayant pas ce genre de désagrément.

Garmin 305 et côtes par Boby59 (invité) (134.214.132.xxx) le 11/08/10 à 13:45:42

Une fois de plus très intelligent ce que tu viens de dire, Montaigne.
Peut-être qu'il y a plus de gens en Garmin à cause du prix presque 2 fois moins cher que pour une montre Polar équivalente ?
Enfin des fois réfléchir 2 min avant d'écrire ça peut pas faire de mal.

Sinon, je possède un 405, lorsque le satellite est perdu, il trace une droite entre le dernier point avant perte et le 1er après acquisition. Pour ton colimaçon, c'est bien étrange.

Pour le dénivelé, normalement il est bien pris en compte car la mesure de la position est faite par triangulation. Ceci dit, sauf dans les cas où la pente est uniforme, les valeurs de dénivelée sont quasiment toujours aberrantes. Le mieux est de les corriger après coup sur Sportracks, mais là encore, l'erreur est importante.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge