Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par le pigeon masqué (invité) (213.56.174.xxx) le 10/08/10 à 11:00:46

Bonjour,

J’ai acheté un sac de trail Salomon XA10. Comme la poche à eau n’est pas fournie avec, j’ai été au vieux Campeur et j’ai acheté une raidlight de 2,5L. Et j’ai l’impression qu’il faut beaucoup aspirer pour avoir finalement peu d’eau dans la bouche. J’ai également un camelbak où il est beaucoup plus aisé de boire sans avoir à aspirer comme un vampire !

Les poches Camelbak sont malheureusement incompatibles avec les sacs d’autres marques que camelbak !

Avez-vous le même problème avec les poches à eau raidlight ? Y a-t-il une marque de poche à eau où il est plus aisé d’aspirer ?

Merci !
le pigeon masqué

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par Le pigeon masqué (invité) (213.56.174.xxx) le 11/08/10 à 11:57:36

Donc ça veut dire que ça coule chez vous...?

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par Hugh (invité) (207.45.249.xxx) le 11/08/10 à 17:02:39

J'ai le même problème: il faut que je tire dessus comme un malade pour avoir un peu d'eau. Du coup, je suis plus essoufle que rehydrate !

Sur un camelback (velo), aucun soucis : je pince le tube avec les dents, et des que j'aspire cela coule a flot.

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par (invité) (194.199.172.xxx) le 11/08/10 à 17:10:13

@pigeon masqué
pour ce problème d'aspiration, je suis revenu de la poche à eau au bidon. ça m'a semble un peu une regression au début, mais je préfère quand même ça à devoir aspirer comme un boeuf.

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par Petitmonceau (invité) (62.201.142.xxx) le 11/08/10 à 19:24:05

Je suis satisfait de ma poche de marque Source, dans un sac Lafuma.
Pas de soucis d'aspiration et le remplissage est facile de part l'ouverture large.
Environ 19€ chez Décathlon en 2 litres.

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par Le pigeon masqué (invité) (90.2.77.xxx) le 11/08/10 à 22:28:35

Merci de ta réponse mais j'ai regardé ta poche à eau "source". Avec la pipette, tu arrives vraiment bien à tirer? aussi facilement qu'avec un camelbak? car comme c'est dit au dessus, avec mon camelbak j'ai juste à pincer la tétine pour que ça coule.

Merci

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par Vil_nius78 (invité) (90.2.15.xxx) le 11/08/10 à 22:45:57

il faut mordre la tétine (il y a unefente pour les incisives) mordre, pincer et aspirer, sinon ça ne marche pas Phil'

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par Le pigeon masqué (invité) (194.98.194.xxx) le 12/08/10 à 10:34:20

Merci pour vos réponses! Je vais lancer un nouveau post pour savoir quelle est la meilleure poche à eau! car l'hydratation c'est la clef du succès en trail! A tel point que maintenant je ne m'entraine plus, je ne fais que boire au troquet du coin!

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par atuttabirra (invité) (86.246.213.xxx) le 09/05/18 à 22:17:46

Je viens d'acheter une poche à eau raidlight de 1,5l . Je ne parviens pas à boire . J'aspire beaucoup. Je retrouve les problèmes indiqués dans la contribution du pigeon masqué. Comment faire pour boire?

Problème poche à eau raidlight : ça coule pas beaucoup! par R-O (invité) (90.109.20.xxx) le 09/05/18 à 23:03:19

Il faut t'essayer ainsi ; pince la tétine (il y a une fente pour les incisives mais ça marche aussi avec les doigts) et aspire pour boire.

Aussi, une fois la poche à eau remplie, il faut bien faire le vide d'air complet de la poche eau (tuyaux inclu) avant de la placer dans ton sac.
Cela en facilitera l'écoulement, et t'évitera d'avoir à aspirer cet l'air sur la course.

Après utilisation, bien rincer et laissez sécher à l'air libre.
Personnellement, je la conserve au congélateur dans un sac fermé jusqu'à son prochain usage (je la décongèle la veille).
Pas recommandé par mon modèle, mais pas de souci pour autant (et la seule manière que j'ai trouvé pour m'éviter des micro-moisissures).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge