Comment gérer son soufle par rapport a son rythme de CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer son soufle par rapport a son rythme de CAP ? par Fred (invité) (92.140.84.xxx) le 14/08/10 à 10:25:34

Bonjour,

Quand je cours, je ne me pose pas la question sur la façon de poser mon souffle en fonction du rythme de ma foulée.

Quand je suis au delà de 85% de VMA je suis en manque d'oxygène et je respire alors beaucoup plus vite et beaucoup plus fort.

J'ai 42 ans et vers 30 ans (cycliste) j'avais u volume de 170 litres par minutes d'air expiré.

Donc ma question est la suivante comment gérer cette capacité pulmonaire pendant que je cours, car je vois bien que pour le moment c'est du n'importe quoi!

Pour ma VMA : 16.5


Merci de vos réponses
Fred

Comment gérer son soufle par rapport a son rythme de CAP ? par NAZZGHOOL (invité) (80.185.172.xxx) le 14/08/10 à 15:19:42

Bonjour,

Je vois de quoi tu parles... J'ai toujours eu tendance à beaucoup ventiler.
A l'âge de 20 ans (j'en ai 40), lors d'un stage de judo, un entraîneur m'avait fait essayer différentes formules que j'ai appliquées jusqu'à récemment.

- 2 aspirations / 2 expirations
- 1 aspiration / 2 expirations

Je cours depuis 5 ans (2 marathons au compteur) et suis triathlète depuis 2 ans.

Très récemment, je me suis rendu compte que non seulement je cours plus vite avec plus d'aisance musculaire mais aussi et surtout respiratoire.

Je pense que le nombre d'années de pratique et d'entraînement y sont pour beaucoup.

J'utilise un cardio et après avoir déterminer ma FCM, je me suis toujours plus ou moins tenu aux différentes plages (endurance, seuil, résistance...).

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge