chaussure pour foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure pour foulée par Telemak (invité) (90.39.220.xxx) le 15/08/10 à 19:29:41

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je me lance dans une course de foulée. La distance est d'environ 11km.
4-5 km se font sur goudron, le reste de la distance entre chemin stable et surface d'herbe.
J'hésite dans le choix des chaussures.
je ne sais pas si des chaussures de course ordinaires peuvent convenir style nike pegasus ou des asics ( nimbus 11 ). En sachant qu'une partie du parcour se fait sur l'herbe..donc je suppose que la surface risque d'être glissante..
Ou me conseillez vous plutôt d'utiliser des chaussures de trail ( donc en sachant que la moitié du parcour se fait sur du goudron..)
Je possède les chaussures de trail Kalenji Kapteren TR, ainsi que New Balance MT471, acheté aux dernières soldes mais pas vraiment testée sur longue distance en dehors d'un parcour de santé..

Que me conseillez vous ?

Merci par avance..
Bon run..

a+

chaussure pour foulée par Vieux_Pistard (membre) (86.213.167.xxx) le 15/08/10 à 22:55:41

Les chaussures de trail sont à réserver aux parcours très caillouteux et avec un fort dénivelé. Des pegasus font très bien l'affaire sur du sentier ou de l'herbe, surtout si le dénivelé total ne dépasse pas 100 ou 200 m.

chaussure pour foulée par Telemak (invité) (145.226.30.xxx) le 21/08/10 à 09:14:08

Salut,
merci pour ta réponse ...
T'as effectivement raison ..je vais prendre plutôt les pegasus..comme il y a une bonne partie sur goudron..

bon run
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge