3 KM marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 KM marathon par Momo (invité) (invité) (24.201.43.xxx) le 25/09/04 à 01:40:52

Bonjour!

J'ai 13 ans et dans trois jours il y aura un marathon scolaire (mercredi prochain). Je suis conscient qu'il est beaucoup trop tard pour se mettre à l'entrainement point de vue physique, étant donné que la compétition approche. Je commence à prendre la CAP bien plus au sérieux qu'il y a un mois, je dois l'avouer. Maintenant, apres un entrainement de dernière minute, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner (côté répartition d'énergie, alimentation avant la compétition, hydratation, **trucs pour ne pas avoir de crampes!!!!!**) ainsi que le ''minding'' a avoir point de vue psycologique. Je tiens à vous faire part de mon objectif, me demandant si celui-ci est réalisable après un si bref entraînement... J'aimerais en fait être dans le top 15 des meilleurs coureurs, car ceux-ci seronts amenés au cross-country régionnal, qui m'intéresse beaucoup.

Merci!!!

3 KM marathon par Momo (invité) (24.201.43.xxx) le 25/09/04 à 01:44:20

Pardon, j'avais oublié d'ajouter que le nombre de coureurs est de 600 ... :S...

Ah oui, et je dis marathon comme ca, je sais que c'est trop court pour en être réellement un!

3 KM marathon par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 25/09/04 à 20:48:35

c'est marrant j'ai découvert que j'aimais courir à ton âge dans une course similaire, j'avais rien prévu, rien préparé et je me suis retrouvée 3 ème toute ébahie !

mange des pâtes la veille, petit déjeune équilibré 3 heures minimum avant, bois régulièrement au moins 1 litre et demi d'eau par jour (sans d'écoeurer non plus, bois de petites quantites souvent ). Etire-toi et trottine un peu avant, si tu ne sais pas regarde un peu sur ce site :
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

en fait si tu n'a jamais fais de course et si n'as jamais vraiment couru tu ne peux pas savoir ce que va faire sur cette course ! sois zen au depart, ne pars pas trop vite, n'écoute que toi et ne regarde pas les autres : tu t'essoufles en quelques minutes ? calme la cadence ! ça va bien au bout de quelque mn ? accélère un peu et vois ce qui se passe ! y'a pas de honte à ralentir, c'est bien mieux en tout cas que de se décourager et d'arrêter ! En espérant que des coureurs plus techniques répondent à ta question, bonne course !
bon courage !

3 KM marathon par Momo (invité) (24.201.43.xxx) le 25/09/04 à 20:53:12

Merci de cette réponse complète que j'attendais assez stressé! J'adopterai tous ces conseils à la lettre afin de mettre toutes les chances possibles de mon côté. Jusqu'a présent, il y avais une section de course en éducation phyisique et selon ma note (A++) je suis classé comme un bon coureur, mais comparé à quoi, les autres ou un ryuthme propre à soi?! je ne sais pas sur quoi les évaluations sont basées. J'avais l'intention de me faire ''tirer'' par un fort afin de me hisser dès le départ dans le peloton rapide mais il est effectivement peut etre mieux d'adopter mon propre rythme. Merci infiniment!!!

3 KM marathon par cyril (membre) (81.53.152.xxx) le 25/09/04 à 21:13:01

C'est vrai qu'il est un peu tard pour avoir les benefices de l'entrainement que tu vas réaliser, tu vas récuperer surtout de la fatigue.
Je pense que dans ces conditions le mieux est de ne pas s'entrainer du tout si tu veux être en forme le jour J car si tu fais un entrainement de dernière minute et que ton corps n'est pas adapté à des entrainements réguliers tu vas être diminué le jour de la course.

Mais tu es jeune et c'est une courte distance donc en te donnant à fond tu peux arriver à faire un bon temps, tiens nous au courant.

bonne chance

3 KM marathon par Momo (invité) (24.201.43.xxx) le 25/09/04 à 21:31:44

Merci beaucoup une fois de plus!!!

On m'a dis qu'un bon coureur (de mon age) ferais cette distance en 15 minutes. Juste comme ca, vous, vous coureriez cette distance en combien de temps? Car si mes calculs sont justes, cela implique une vitesse de course de 12 km/h... Cela me semble assez difficile mais tout de même réalisable (comptant sur l'adrénaline, puisqu'en pratique, allant à 12 km/H, j'ai ''cassé'' 350 avant la fin...) Donc merci de m'Informer de votre vitesse moyenne sur une si courte distance, car j'aimerais me situer par rapport à une moyenne.

3 KM marathon par Jostein (invité) (195.93.102.xxx) le 25/09/04 à 22:14:24

Salut l’ami,
Ne t’occupes pas de ta moyenne, tu la connaîtra après la course, accroche toi à des types qui semble plus forts que toi...
Pour l’entraînement, Cyril a parfaitement raison, cours avec ta jeunesse comme moteur. J’ai commencé à courir à ton âge et j’ai eu beaucoup de chance car mon père était un sportif et m’a rapidement inscrit dans un club d’athlétisme. Donc, mon « conseil » est le suivant : trouve un club sympa où tu pourras bénéficier de vrais conseils. Le monde de la course à pied te réserve de grandes satisfactions si tu ne fais pas n’importe quoi, pour ma part, à 44 ans je pense avoir utilisé la totalité de mon potentiel de coureur. Je ne connais pas mon temps sur 3 Km (plus aujourd’hui) mais mon record sur marathon est de 2 h 48 min...j’avais 24 ans...cela doit faire dans les 12 minutes (?) Je sais aujourd’hui que les chronos n’ont aucune importance, seul compte le plaisir de courir.
Sportivement
JS

3 KM marathon par Ge (invité) (invité) (66.131.92.xxx) le 19/07/05 à 22:36:10

Bonjour,Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques trucs car j'ai un très gros camp de dix jours intense dans environ 15 jours .. Je fais un entrainement quotidien ca fais envorons plus qu'un mois et celui-ci constite a m'étirer faire de la technique et du cardio.. Le point qui me cause le plus de problème est le cardio car à chaque fois que je fais ma course ou ma corde a danser au bout de environs 5 ou 10 minutes j'ai des crampes ou des points dans le ventre et ils font atrocement mal et je suis oubliger d'arrêter . Si j'arrête et si je recommence mon point reviens .. J'aurrais de besoin de conseil pour ne plus ou moin en avoir .. Merci d'avance !!!

3 KM marathon par mehdi 15 (invité) (81.192.65.xxx) le 30/11/08 à 19:08:18

a mon avie partit en douc et termine en tue

3 KM marathon par emilie (invité) (92.138.134.xxx) le 25/01/12 à 14:58:48

oui

3 KM marathon par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 25/01/12 à 15:05:38

waouh, double déterrage.
la fille a 20 ans maintenant, je lui souhaite d'en avoir fini avec son collège :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge