Pronateur ou universel ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pronateur ou universel ? par Manheim (invité) (92.156.71.xxx) le 17/08/10 à 17:16:38

Bonjour,

J'ai acheté des chaussures Kalenji Ekiden 200 ( dites universelle à tendance pronatrice ) et lorsque je marche ou court, j'ai l'avant/intérieur de la chaussures qui s'affaisse vers l'intérieur, est-ce normal ? ne voudrait t'il mieux pas que le pied reste droit ?



Au décathlon on me dit que je serais universel mais si ma chaussures s'affaisse vers l'intérieur c'est que je ne suis pas universel ? sinon mon pied resterait droit ..


Merci

Pronateur ou universel ? par Fred (invité) (92.140.84.xxx) le 17/08/10 à 17:49:21

Pour savoir si tu est universel, supinateur ou pronateur, il faut regarder l'usure de tes vieilles chaussures.

Usées vers l'intérieure du pied égal pronateur vers l'extérieur égal supinateur.

Si tu as toujours des doutes vas chez le podologue!

Fred

Pronateur ou universel ? par (invité) (90.29.126.xxx) le 17/08/10 à 18:02:05

à ce propos j'ai lu que les supinateurs comme les pronateurs usent l'extérieur de la chaussure au niveau du talon , et que pour diffrencier supinateurs et pronateurs il faut regarder l'usure à l'avant de la chaussure ( avant intérieur usé : pronateur , avant extérieur usé : supinateur )

Quelqu'un confirme ?

Pronateur ou universel ? par (invité) (90.29.126.xxx) le 17/08/10 à 18:02:55

différencier

Pronateur ou universel ? par Manheim (invité) (92.156.71.xxx) le 17/08/10 à 18:12:46

En fait ça dépend des chaussures, mais j'ai toujours le talon extérieur d'usé et ensuite ça change, défois le bout de la chaussure extérieur et défois le bout de la chaussure milieu, ça doit dépendre de chaussures donc du coup je ne sais pas quel type de chaussures acheter.

Là j'ai des Ekiden 200, le pied s'affaisse vers l'intérieur ( pourtant y'a marqué universelle et pronatrice ) et ça fait super mal aux lombaires :/

J'ai essayé des chaussures supinatrices mais c'est insupportables, pas du tout adapté à mes pieds, j'ai l'impression que ces chaussures sont comme tordue à l'intérieur.

Les seules chaussures qui me vont bien et ne me font pas mal sont les chaussures de rando style Quechua, c'est des universelles non ?

J'ai essayé des chaussures Adidas Response Cushion ( universelle seulement, toutes orange et pas belle ) et là mon pied reste droit ! nickel alors je suis universel ?

C'est à n'y rien comprendre

Pronateur ou universel ? par Fred (invité) (92.140.84.xxx) le 17/08/10 à 18:17:04

De toutes façons c'est justement pour que le pied ne rentre pas vers l'intérieur les chaussure pronatrice alors le problème vient d'ailleurs !

La chaussure pronatrice est renforcé sur le milieu intérieur 'plus dure).

Fred

Pronateur ou universel ? par Manheim (invité) (92.156.71.xxx) le 17/08/10 à 19:12:16

Oué bizarre, c'est justement sur les pronatrices où j'ai le pied qui part vers l'intérieur ... et si on observe bien les semelles de toutes les chaussures pronatrices, elles ont toutes des encoches/flexion/manque de support sur la partie intérieure ce qui ne fait qu'augmenter le problème.

Sur les universelles, la semelle est bien équilibré, extérieur, milieu, intérieur à peu près égal.

Idem sur les supinatrices, le côté extérieur est plein d'encoches qui doit aussi augmenter la supination.

C'est louche tout ça, je vais m'en aller sur de l'universel je pense, c'est ce qui me va le mieux.

Dire que je pensais être pronateur parce-que j'utilisais des chaussures pronatrices qui augmentait la pronation :/

Pronateur ou universel ? par Manheim (invité) (92.156.71.xxx) le 17/08/10 à 19:17:26

Par ailleurs quand j'essaie de chaussures supinatrices le pied part à extérieur !

Pour les supinateurs il suffirait de renforcer la semelle côté extérieur plutôt que de faire tout un tralala d'encoche/flexion sur la partie extérieure, c'est foutou à l'envers en fait.

Pronateur ou universel ? par Wagonss (invité) (80.125.165.xxx) le 17/08/10 à 21:14:57

Tt ce que je peux dire si ça peut t'aider
je suis universel et mon pied ne bouge pas
si ce n'est peut être une sensation dans l'axe
mais rien de plus ....

Pronateur ou universel ? par (invité) (90.29.111.xxx) le 17/08/10 à 21:22:37

Est-ce que pour simplifier on pourrait dire que :

pied creux : tendance supinateur

pied plat : tendance pronateur

?

Pronateur ou universel ? par Fred (invité) (92.140.84.xxx) le 17/08/10 à 22:11:47

Non j'ai un pied plus creux que la moyenne (podologue) et je suis pronateur.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge