La Difference entre Vomero et Lunar Glide !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Difference entre Vomero et Lunar Glide ! par wsola (membre) (41.225.129.xxx) le 18/08/10 à 01:31:51

Bonjour,

Priere de m'informer sur la différence entre les deux sachant que je suis un coureur plutot lourd et que je cours en Nimbus et que apres qlqs 350KM je sens que les nimbus commence a ressembler plutot a des pantoufles !!

La Difference entre Vomero et Lunar Glide ! par (invité) (92.161.114.xxx) le 18/08/10 à 03:55:56

Vomero est impeccable, surtout pour coureur lourd (mais pas que). Par contre, si l'effet pantoufle de gène, c'est pas chez Nike qui faut aller voir!! amorti tout mou, chaussant hyper-confort....bref, faut aimer (j'adore) et être habitué.
La LunarGlide est pour coureur plus léger, ou pour distance moindre.
Avec la Vomero, tu cours du 10 au marathon, entrainement ou compet' sans problème.

La Difference entre Vomero et Lunar Glide ! par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 18/08/10 à 05:55:48

J'ai les deux, enfin la Glide depuis peu.
Vomero4+ depuis que je cours, c'est-à-dire février dernier. Je suis en train de leur avoir la corde, enfin pas vraiment, même après plus de 1.200 km, elles semblent inusables ces running malgré la gadoue, la forêt, quelques petits trails.
Je suis poids très légère (< 50 kg), donc on me les a pas vendues pour ça, mais comme le dit l'internaute précédent, le chausson et l'amorti, ça c'est du confort.
On dirait des charentaises. Jamais eu d'ampoule, même pas après plusieurs 10 km, deux trails > 15 km, un semi et plusieurs sorties > 20 km ...
Alors qu'avec les Asics 2140, toujours des poulettes après 15 km, inévitables !
Je viens de m'acheter des Lunarglide pour mon prochain marathon de novembre et la nouvelle Vomero5+ pour l'entrainement. La Glide semble plus légère et peut-être moins costaud, surtout pour l'entrainement nature.
Donc Nike pour tous les poids et ceux qui recherchent un méga confort à l'intérieur et un amorti dans le genre "kangourou" et je dirais qu'entre Glide et Vomero, la première pour les courses sur route jusqu'au marathon et l'autre pour tout.
Cela dit, je viens de tester la Mizuno rider 13, ... pas mal non plus ... comparable à la Glide peut-être ... et pour pronateur.
(J'ai des semelles pour pronateur dans mes Nike)

La Difference entre Vomero et Lunar Glide ! par (invité) (90.26.88.xxx) le 18/08/10 à 06:23:38

j'ai eu les 2 (je pèse 80 kg) : j'utilise la glide jusqu'au semi et je prenais la vonero sur marathon (2 courus avec). La glide ne s'écrase pas comme la vomero et est beaucoup plus légère : c'est surement parceque la glide n'a pas de air système.
Je suis allé essayer les vomero 5 qui ont l'air plus légère mais je suis tombé sur une paire de kayano 16 à 79 euro (je suis passé en kayano il y a un an et la différence est énorme).

La Difference entre Vomero et Lunar Glide ! par wsola (invité) (41.225.238.xxx) le 18/08/10 à 14:49:02

C'est a dire la différence est enorme!! les Kayano sont meilleurs que les Vomero5 !!

La Difference entre Vomero et Lunar Glide ! par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 20/08/10 à 15:06:02

Je ne suis pas vraiment dans le sujet car je n'ai jamais essayé les lunar glide J'avais des Vomero 4+ et j'ai changé pour des ascics nimbus 11 car elles étaient usées.... et ben je préfèrais largement les vomero au niveau confort. Avec mes asics j'ai systématiquement des ampoules dès que dépasse les 1 h, y compris avec la pomade spéciale.. Hier sortie de 2h10 et aujourd'hui voilà l'état de mes pieds !!!! ja vais donc me racheter des vomero pour les longues distances et les courses et garder les asics pour les séances courtes.

La Difference entre Vomero et Lunar Glide ! par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 20/08/10 à 17:28:20

@Chromo60

Tout comme moi, avec Asics, toujours pleins de poulettes (des ampoules) après plus de 10 km !!! Jamais rien avec les Vomero4+, comme dans des charentaises. Ca m'étonnerait que je rachète un jour des running chez Asics.
Je testerais mes LunarGlide lundi soir sur le stade. Enfin, s'il ne pleut pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge