début en course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début en course à pied par Thibault (invité) (86.220.78.xxx) le 19/08/10 à 01:07:41

Bonjour, je mesure 1m84 pour 79kg, je pratique déjà de la natation 1à 2fois par semaine, environ 1h15-1h30 à chaque fois. J'essaie en général de nager assez vite, en général je fais du 3.15km/h tout compris en comptant poul-boy, nage complète, planche, palme aussi même si c'est assez occasionnel.Mis a par la natation je fais un peu de musculation. Je voudrais me mettre a courir pour pouvoir pratique un sport plus facile d'accée (aller nager me prend 3h, entrainement+trajet). Au début c'était mon seul but et je commence a courir et je trouve ça assez agréable seulement je me rend compte que je suis assez nul, un débutant en la matière... J'ai été courir 5fois à une vitesse de 12km/h, la première fois j'ai tenus 7min30seconde, et maintenant je fais 12min30 puis je fais une pause et je repart pour 10min. Ce qui me pause problème c'est que ce n'est jamais mes muscles qui me lâche! J'ai comme une impression de gonfler dans le haut du torse, et de manquer d'air. Je pense que mon rythme cardiaque y est pour quelque chose mais je pense aussi que je dois mal prendre mon souffle, j'inspire deux courte fois par le nez puis j'expire deux longues fois par la bouche. Est-ce la bonne technique ? Si vous avez d'autres conseils, je vous remercie d'avance de me les faire partager.

début en course à pied par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 19/08/10 à 06:41:13

Bonjour Thibault

"Je pense que mon rythme cardiaque y est pour quelque chose mais je pense aussi que je dois mal prendre mon souffle, j'inspire deux courte fois par le nez puis j'expire deux longues fois par la bouche. Est-ce la bonne technique ?"

Moi aussi je nage et je cours. Je pense que tu n'as aucun problème de rythme cardiaque, mais plutôt des problèmes de respiration.