fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue par Titou (invité) (164.2.255.xxx) le 19/08/10 à 15:35:59

Bonjour,

Je cours depuis 3 mois, en ce moment 3 fois par semaine environ 45 min à chaque fois.

La semaine dernière j'ai fait 50' le mercredi, 45' le samedi et 45' le dimanche.

Hier pour ma sortie j'ai ressenti les jambes lourdes.. j'ai eu du mal (47'), et j'ai couru assez tard + diner tard donc j'ai eu un peu de mal à m'endormir.

Je voulais savoir s'il ne valait pas mieux espacer plus les sorties du week end, et si la durée était ok. Aussi, tous les combien faire une pause? de combien de temps? merci

fatigue par (invité) (83.145.96.xxx) le 19/08/10 à 15:42:42

On est tous différent. Perso 5 séances/semaine passent facilement mais j'ai mis 6 mois pour les encaisser.
Au début une séance difficile mettait 3 jours à être assimilée...

fatigue par (invité) (83.206.138.xxx) le 19/08/10 à 15:54:12

à 3 sorties semaines, il est possible de ne pas courir 2 jours consécutifs.
si tu le peux donc, essaye de courir le mercredi, le vendredi et dimanche?
tu te reposeras davantage entre 2 sorties.

est ce que tu ne courrerais pas trop vite lors de tes séances ? il faut etre en aisance respiratoire et pas "a fond " ;)

fatigue par Nounours06 (invité) (83.113.80.xxx) le 19/08/10 à 15:56:27

Que tu débutes ou plus tard les jambes lourdes indique notre limite provisoire et rassures toi elles vont diminuées ( les jambes lourdes ) et augmenter ( ton temps d'entrainement ) il suffit d'être un peu patient et on ne l'est jamais en course à pied.
Chaque année quand je reprends mon entrainement marathon moi aussi j'ai les jambes lourdes dans mes premières sorties longues espérant qu'elles seront plus légères le jour 'J'.
Bon courage et persévère.

fatigue par Titou (invité) (62.201.142.xxx) le 19/08/10 à 23:00:33

Je crois que j'ai couru trop vite la semaine dernière. De plus j'ai couru en boucle sur un tour qui devait faire 300m donc c'était lassant également.

Sinon par rapport au reste, vous faites une pause chaque année?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge