Reprendre course après opération hernie discale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre course après opération hernie discale par HD (invité) (93.121.227.xxx) le 21/08/10 à 14:17:27

Bonjour à tous

Je viens de me faire opéré d'une hernie discale, je voudrais connaître le délai pour pouvoir reprendre la course. Actuellement je marche tous les 2 jours pendant une heure, cela fait 15 jours que j'ai été opéré.
Avez-vous des conseils à me donner sur une éventuelle progression. Je suis en manque de course à pied !
Merci de partager votre expérience.

Reprendre course après opération hernie discale par Pierrot_75 (membre) (90.61.16.xxx) le 21/08/10 à 16:22:58

Bonjour,

les hernies discales je connais un peu . Par contre pas d'opérations .... Ma hernie était exclue donc la partie "éjectée" a été "digérée" par l'organisme. J'ai eu un petit pb moteur au jambier antérieur ( récupéré maintenant à 100% au bout de 4 mois).
Par contre beaucoup de kiné au quotidien : muscu des abdos et dorsaux et étirements. Reprise de la cap en douceur et très progressivement 3 mois après l'exclusion de la hernie ...
Mais cela dépend beaucoup d'une personne à l'autre ( antécédents, causes de la hernie, position de la hernie, ...) ... Qu'en dit ton médecin/chirugien ? C'est lui qui est habilité à te donner un feu vert. Tu as de la kiné programmée ?
Dans mon cas (donc pas forcément extrapolable à d'autre personnes) le médecin m'a fourni un protocole de reprise : progressivité et si le passage d'un niveau au suivant déclenche des douleurs =>repasser au niveau initial

Bon courage !

Reprendre course après opération hernie discale par Pierrot_75 (membre) (90.61.16.xxx) le 21/08/10 à 16:32:49

Mince, j'ai merdu :-) J'écrivais donc :

Dans mon cas (donc pas forcément extrapolable à d'autre personnes) le médecin m'a fourni un protocole de reprise : progressivité et si le passage d'un niveau au suivant déclenche des douleurs =>repasser au niveau initial.

Bon courage !

Reprendre course après opération hernie discale par Pierrot_75 (membre) (90.61.16.xxx) le 21/08/10 à 16:53:32

Ben non, j'avais pas merdu :-) Etrange, le message apparaissait tronqué .....

Reprendre course après opération hernie discale par HD (invité) (93.121.227.xxx) le 21/08/10 à 19:58:24

Merci Pierrot_75 pour l'explication de ton expérience.
Le chirurgien m'a dit 1er mois marche, 2ème piscine, et à partir du 3ème reprise course à pied.
Sénaces Kiné, abdo, gainage également.
As-tu privilégié l'amorti des chaussures pour la reprise ?
Quelle type de séance, et est tu revenu à ton niveau de course d'avant ? Moi je ne cours plus depuis 5 mois, j'ai peur pour la reprise car l'aiguille de la balance est remontée !

Reprendre course après opération hernie discale par Pierrot_75 (membre) (90.61.16.xxx) le 21/08/10 à 20:16:46

Bonsoir,

concernant la balance : l'une des premières questions posées par le kiné a été : "Avez vous grossi ? " :-) Heureusement non !!!
J'ai repris les mêmes chaussures qu'avant le pb Par contre quand je sens les lombiares qui fatiguent j'ajoutent une semelle intiérieure Noéne (très fines mais elles sont censées absorber l'energie des chocs : c'est étonnant mais je sens la différence donc ... je les utilisent).
Par contre j'ai éviter le macadam autant que faire ce peut !
J'ai repris par une séance très très cool tous les deux jours en augmetant la durée de 10% à chaque séance (J'ai commencé par 20mn).
Une fois une 1h/1h15 atteintes j'ai recommencé à faire du changement de rythme .....
Puis j'ai attaqué les côtes ( 1 séance hebdomadaire en commençant par une montée de 500m, le semaine suivante deux montées ... jusqu'à 6 monteés il y a 15 jours) mais à 85 % fcm max (pas question de fractionner en côtes) et en travaillant la souplesse des jambes en descente pour soulager les lombaires.
En parallèle j'ai ré-introduit du fractionné court (200m; 300m;400m) : là je suis très à l'écoute des lombaires et n'insiste pas si je ressens quelque chose ... J'évite de faire ce fractionné sur piste (pour le moment) et prilégie du macadam (certe) mais en ligne , pas de virages à négocier ...

J'attaque la semaine prochaine un plan de préparation sur 8 semaines pour le marathon de Vincennes .....

Une règle à avoir en tête dans ce type de ciconstances : la règle des 4P : Patience, Progressivité, Persévérance et ...Plaisir !!

Bon courage !!

Reprendre course après opération hernie discale par Pierrot_75 (membre) (90.61.16.xxx) le 21/08/10 à 20:18:51

Je viens de me relire : tu m'excuseras pour les fautes de frappe et d'orthographe en nombre incalculables !!

Reprendre course après opération hernie discale par HD (invité) (93.121.227.xxx) le 21/08/10 à 20:26:48

Bonsoir
Merci pour tes précisions.
J'aime assez ton programme de reprise, et ta règle des 4 P que je vais adopter.
Bonne préparation pour ton marathon et merci pour tes conseils.

Reprendre course après opération hernie discale par juju08 (invité) (86.200.219.xxx) le 22/08/10 à 00:04:51

hello,
pour ma part ça fait maintenant 3 ans que j'ai été opéré. A l'époque je faisais du vélo en compétition et c'est quand meme moins traumatisant que la CAP. j'avais repris l'entrainement au bout de 5 semaines, après avoir commencé la kiné et en ayant eu l'aval de mon chirurgien. le vélo (de route) et la natation etaient les sports les plus indiqués pour reprendre le sport. concernant la CAP, j'ai attendu beaucoup plus longtemps, je dirais 1 an et demi, mais parce que à l'époque ce n'était pas mon sport. Mais fais très attention, ne te précipite pas parce que les hernies qui récidivent ça existe malheureusement. au niveau des "séquelles" j'ai des crampes plus souvent qu'avant au niveau de la jambe gauche et elle est plus raide. Continue le renforcement musculaire c'est en effet la meilleure chose a faire. Mais surtout pas de précipitation!! courage

Reprendre course après opération hernie discale par Técole74 (invité) (92.153.111.xxx) le 26/08/10 à 00:47:24

J'ai été opéré en urgence dune hernie discale avec syndrome de la queue de cheval le 05 janvier 2010. Reprise en douceur, beaucoup de marche sur terrain plat et reprise CAP après quatre mois, mais light.
Un trail de 15 kilomètres fin avril, le trail de Verbier (la traversée) le 04 juillet et vendredi je fais la TDS, trail des ducs de Savoie.
Pour l'instant le chrono n'est pas un objectif, seulement du plaisir.

Reprendre course après opération hernie discale par le deraté (invité) (77.193.165.xxx) le 11/10/10 à 20:25:55

J'ai 44ans meilleur temps 09h29 au 100 Kms(rognonas 1986) 03h23 AU MARATHON de reims en 1987 ; depuis fracture de cervicale suite à un Accident de la circulation puis double fracture de vertebre apres une mauvaise chute.
j'ai recemment terminé le marathon de perpignan 2010 en 4h38 ET apres? J'en ai pleuré de ne pouvoir recourir pendant tres longtemps et c'est rassurant de pouvoir rechausser ses baskets; l'essentiel est de ce faire plaisir;recourir apres une telle operation pourquoi pas? mais sans souffrance ,cela n'arrangera pas le dos et ça n'en vaut pas la peine si on est pas en etat.la course à pied c'est top. mais il faut etre patient et raisonnable.
en ecoutant les medecins je ne courrais plus depuis tres longtemps c'est vrai et pourtant...toi seul est en mesure de sentir si tu peux courir ou pas. bon courage pour la suite(au fait,l'essentiel est de pouvoir faire un sport)

Reprendre course après opération hernie discale par SABYA (invité) (109.13.102.xxx) le 05/10/17 à 08:34:26

Bonjour HD,
Cela fait quelques années que tu as été opéré. As-tu pu reprendre la course à pieds, à quelle fréquence?
Je viens de me faire opérer d'une hernie, je suis très sportive (longs trails) et j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'y remettre.
Merci de me lire.
SABYA

Reprendre course après opération hernie discale par Cedronald (invité) (212.166.44.xxx) le 29/10/17 à 21:22:23

Bonjour Sabya.
Je vois votre message. Je suis dans le même cas que vous, j'ai été opéré il y a quelques jours d'une hernie discale lombaire. Si ca vous dit un échange?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge