contracture mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture mollet par ploum (invité) (93.16.200.xxx) le 21/08/10 à 20:54:03

bonjour
j'ai une contracture du mollet qui est survenu en courant. je me suis arrêté 5 jours et j'ai retenté mais la gêne était toujours là .
combien de temps de repos faut il respecter pour une contracture
Merci

contracture mollet par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 21/08/10 à 21:29:30

Es-tu certain que ce soit une contracture ? Est-ce induré ? Y'a t'il un hématome, si c'est le cas il peut s'agit d'une déchirure et la c'est plus long !
Pour une contracture ça peut être vite réglé. Personnellement, je prends de l'huile d'arnica et masse relativement fort avec le pouce, jambe en l'air dans le sens du coeur ! il ne faut pas avoir peur de masser ( relativement )fort.

contracture mollet par ploum (invité) (90.55.140.xxx) le 23/08/10 à 08:27:45

pas de bleu et je ne pense pas que ce soit une déchirure car c'est une douleur lourde qui ressemble bien à une contracture, en fait comme j'avais mal au pied j'ai couru avec des appuis différents si bien que j'ai eu des courbatures qui ont terminées en contracture

contracture mollet par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 23/08/10 à 08:33:54

Hum, en général la contracture ne dure pas plus de 36 h. Est-ce que tu es gêné aussi en marchant ? En principe, tu dois sentir que la gêne décroit 24h après, puis 36h, jusqu'à ne plus rien sentir ... Ne reprends jamais trop tôt, car autrement la contracture peut se transformer en élongation, voire en déchirure ... N'hésites pas à consulter si la gêne perdure. Sans abuser des visites chez le généraliste, vaut mieux ça que se blesser !
Sinon, tu peux toujours remplacer les séances "perdues" par de la natation (idéal pour éviter les contractures) ou du vélo (puisque les mollets sont peu sollicités) ...

contracture mollet par Ploum (invité) (90.55.140.xxx) le 23/08/10 à 15:12:24

Merci pour vos réponses
en fait je n'ai pas mal en marchant, juste les jambes un peu lourdes à cause de la chaleur, je me masse et je m'étire mais j'ai décidé d'attendre une bonne semaine avant de reprendre histoire que la contracture ne revienne pas....si ça revient je consulterai alors

contracture mollet par (invité) (194.4.232.xxx) le 23/08/10 à 17:24:28

attention avec les massages juste après une blessure...parce que si c'est pas une contracture mais une élongation ou une petite déchirure tu vas faire plus de dégâts qu'autre chose en massant !

contracture mollet par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 23/08/10 à 19:11:08

exact ! massage uniquement si c'est une contracture. Cependant j'ai rarement vu d'élongation ou de déchire en course de fond ! à moins de forcer sur une contracture !

contracture mollet par ploum (invité) (90.55.140.xxx) le 24/08/10 à 08:12:11

j'ai essayé de mettre de la glace et mon mollet s'est contracté encore plus....

contracture mollet par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 24/08/10 à 08:23:20

Je crois que pour la contracture, c'est plutôt du chaud qu'il faut appliquer pour soulager les symptômes, type compresse chaude pendant 30 min. Essayes aussi le bain bien chaud et puis la pommade pour les contractures (je sais pas si on peut faire de la pub ici ...)

L'idéal : une séance de piscine d'une heure ou + dans un bassin avec des jets et des remous qui massent un peu comme dans les centres de cures thermales, mais bon, on a pas tous ça sous la main.

Le bain chaud juste après la séance de CAP où on a ressenti la contracture + la pommade et un jour de repos, c'est pas mal non plus.

En désespoir de cause, files voir le médecin et la prochaine fois, soignes la contracture de suite. Ne l'aggraves surtout pas. Ce qui est bien en revanche, c'est que si la contracture est bien traitée, apparemment après des tissus et des vaisseaux sanguins nouveaux et plus résistants s'installent, enfin c'est ce que l'on dit ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge