Courir avec un cardio: probleme.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec un cardio: probleme. par jose (invité) (92.150.140.xxx) le 21/08/10 à 22:07:22

Salut, je souhaite avoir votre avis sur les entrainements avec un cardio. J'ai 35 ans.
Cela fait 5 ans que je pratique la course à pied. Je fais des courses de tout type avec un niveau d'1H23 au semi; 3H05 pour mon seul marathon et 6mn 40s au test sur piste du 2OOOM.
Mon probleme en entrainement avec le cardio est que lorsque par exemple je doit faire une seance seuil, je me retrouve presque à devoir marcher (devoir ralentir).
Pour vous dire, en echauffement (tranquille), j'ai mon cardio à 155/160 pulses minute.
Pour ma prepa marathon, à mon allure course j'étais à 178 pulses.
J'ai arreté de m'entrainer avec cet appareil parce cela devenait lassant.
Au fait ma FCM est de 184et de 62 pulses au repos.
Quel est votre avis sur la chose????
Merci de m'en dire un peu plus.
José

Courir avec un cardio: probleme. par fringale (invité) (92.139.209.xxx) le 22/08/10 à 09:32:22


Ton appareil semble facétieux...
Essaie plutôt de t'en passer au maximum et ne l'utiliser que pour te contrôler épisodiquement (ce que je fais depuis 3 ou 4 ans), et lorsqu'il sera devenu un peu plus sérieux (l'appareil).

Courir avec un cardio: probleme. par elgoleador79 (membre) (90.47.224.xxx) le 22/08/10 à 19:05:27

ba moi aussi !! a environ 9 km/h je suis a environ 150 bat/min
est ce normal ?

Courir avec un cardio: probleme. par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 22/08/10 à 19:48:12

"Pour vous dire, en echauffement (tranquille), j'ai mon cardio à 155/160 pulses minute".

Pareil pour moi, le cardio est bien utile mais il commence à me les chauffer menu (heu ça se dit ça ?). Bon bref, certaines fois, il m'emmerde grave surtout que beaucoup de plans marathon ne causent maintenant qu'en temps min/km versus %FCMax. Aaggrrr !

Courir avec un cardio: probleme. par Meven (membre) (92.154.61.xxx) le 22/08/10 à 20:28:38

Vous avez acheté quoi comme cardio ?

Courir avec un cardio: probleme. par elgoleador79 (membre) (90.47.224.xxx) le 22/08/10 à 20:35:57

garmin 305
mais bon n'est ce pas normal pour un debutant comme moi d'etre a environ 145-150 bat/min a 9 km/h
soit environ 80% de ma fcm

Courir avec un cardio: probleme. par pierre 02 (membre) (90.1.114.xxx) le 22/08/10 à 20:41:49

perso j'ai un polar RS 100 qui pour une utilisation d'amateur (2/3 voir 4 sorties par semaine en ce moment) me satisfait pleinement...

à 8/9 km/h ma fréquence cardiaque sur se situe à 131 pulsations.

8/9 kilomètres heures c'est lent mais en courant à cette vitesse au moins deux fois par semaine on arrive à faire baisser ça fréquence (en tout cas, ça marche pour moi) sur un 10 kilomètres (distance que je pratique le plus régulièrement)

Courir avec un cardio: probleme. par (invité) (212.166.19.xxx) le 23/08/10 à 15:39:05

Exactement la même chose et pourtant j'ai l'impression de progresser malgré le fait que je ne suis pas les conseils donnés par la plupart des sites de CAP. Je cours quasi toujours avec des puls de +/- 170. Cepndant j'améliore les résultats.

Courir avec un cardio: probleme. par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 16:58:58

Moi aussi en courant avec un cardio j'ai constaté (après deux ans d'arrêts complets) qu'il faut vraiment courir doucement pour rester en endurance (moins de 150 dans mon cas)... mais j'essais au moins de rester dans le bas de la resistance douce, c'Est a dire, de ne pas depasser 160...

C'est un peu frustrant et je me demande si cela marche... mais apres une dizaine de sorties cxomme ca, j'observe que mon cardio semble progresser un peu (baisser), que je ne me blesse vraiment pas (mal nul part) et que mes sensations sont bonnes (pas de sorties desagreables ou je me sens carbo)...

Donc, cela me semble plutot positif. Apres 2 ans d'arrets, et 10 sorties de reprise, je cours deja facilement une heure sans douleur, ni blessure, ni rien... Par contre je dois vraiment aller doucement et je me demande si je pourrais aussi regagner en vitesse... Quand est-ce que je vais recommencer a faire du qualitatif ?

Courir avec un cardio: probleme. par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 23/08/10 à 17:15:54

Oui sans compter que lorsqu'il fait chaud comme ce week-end, faut encore plus appuyer sur la pédale de frein, car même en courant pas vite, si le terrain est en faux plat montant avec la chaleur, pschitt, le truc grimpe d'office dans les hauteurs ...
Remarques c'est clair qu'en courant plan plan, on risque pas de se blesser, mais qu'est-ce que c'est chiant. Ce que j'aimerais juste courir vite longtemps un jour ... Genre doubler des vélos quoi et que ce soit plus eux qui me doublent (surtout quand c'est des gosses qui font du vélo avec des stabilisateurs ! Oh là là, la honte !!!). Bon je rigole, c'est lundi, la rentrée, faut bien en attendant la demie ...

Courir avec un cardio: probleme. par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 23/08/10 à 17:18:57

Ouais, c'Est vrai que c'est un peu humiliant de courir doucement. C'est vrai aussi que la moindre monté fait justement monter le cardio de 5 ou 10... Je pense qu'une fois de temps en temps ou peu faire une sortie plus rapide pour se rassurer et mesurer le progrés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge