Marathon vacance et altitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon vacance et altitude par AshDown (invité) (82.65.167.xxx) le 22/08/10 à 21:18:42

Salut à tous!

Je prépare actuellement le marathon de Nice du 14 novembre en 12 semaines. (bon du coup j'en suis semaine 1 :D)

Par contre je pars une semaine la semaine prochaine au club med à Serre Chevalier donc à environ 1500m d'altitude.
Je prévois de faire plutot pas mal de sport cette semaine la (via ferrata vtt escalade rando...) mais je n'ai pas envie de négliger ma prépa marathon.

Durant cette semaine je suis logiquement censé faire 3 séances 1 vma, une endurance fondamentale d'une heure et une sortie longue d'une heure vingt.

Je ne sais pas trop comment adapter le truc, n'ayant pas un physique de gladiateur je n'ai pas envie de m'épuiser. Comment dois je gérer l'altitude (j'habite au bord de mer!)?
Est-ce qu'une rando de 4h compte comme une sortie longue par exemple?

J'attends avec plaisir vos avis d'expert!

Ah oui, objectif marathon (c'est le premier) moins de 4H tout simplement.

Marathon vacance et altitude par Isérois (invité) (86.206.141.xxx) le 22/08/10 à 21:51:33


j'ai fait 2 marathons et mon pseudo te faire comprendre où je vis lol

Pas de pB d'altitude pour toi, comme tu ne fais pas des plus de 3000 m....Une rando de 4h n'est pas tout à fait pareil comme une sortie longue dit en endurance car tu seras à une fréquence plus élevée que celle que tu aurais eu sur route.
Mais profites de ta semaine sans te poser de question et le tout au max...Dans tous les cas, tu vas revenir en meilleur condition physique alors tu vas en tirer un bénéfice..

Marathon vacance et altitude par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/08/10 à 22:00:55

Pour les non habitués il est conseillé de ne faire que des footing la première semaine en altitude, ou si vraiment pas de problème des séances ne dépassant pas la minute.

Un double champion d'europe du 5000 et 10000m pour préparer ces championnats ne fractionnait que sur des diagonales de terrain de foot (115m environ)

à mon avis c'est la bonne solution, pour info j'ai passé 7 hivers consécutif à St Moritz, et retour Paris dès le printemps et c'était porteur de perf.

Marathon vacance et altitude par AshDown (membre) (82.248.159.xxx) le 23/08/10 à 14:41:44

OK je vais donc faire mon programme normal en diminuant juste la séance de fractionné!

Merci de vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge