récup' après grosse compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récup' après grosse compétition par Fax (invité) (81.241.115.xxx) le 23/08/10 à 19:54:36

bonjour à tous

Je reviens de ma semaine de "vacances", à savoir 9 jours de canicross dans les Alpes, soit plus de 70 Km couru en 9h30. Pour différentes raisons, j'ai eu du mal à finir (fatigue musculaire). Je suis restée une semaine au repos et hier, lors d'un canicross "normal" (5 km en campine), j'ai eu l'impression de ne pas avoir de jambes.

Cette semaine, je suis sensée reprendre l'entrainement, mais j'ai peur d'en faire trop et de partir en surentrainement. D'un autre côté, le but de ces entrainements est une course début octobre et je n'ai pas envie de prendre du retard dans ma préparation...

Besoin de vos avis !

récup' après grosse compétition par (invité) (86.68.40.xxx) le 23/08/10 à 20:32:56

canicross ??

récup' après grosse compétition par Vieux_Pistard (membre) (90.13.50.xxx) le 23/08/10 à 20:39:11

7,4 km/h... Tu cours avec un pékinois ?

Blague à part, tu peux reprendre tranquillou pendant deux semaines, ce qui te laisse un mois avant l'épreuve d'octobre. Mieux vaut éviter le surentraînement, car il faut parfois des mois pour s'en remettre.

récup' après grosse compétition par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 23/08/10 à 21:42:41

Tu parle de 70 km pour 9 jours ! je pense que c'est une erreur de frappe. C'est en 1 jour ?

récup' après grosse compétition par (invité) (195.101.77.xxx) le 24/08/10 à 15:16:28

70km certes sur 9 jours mais 5000 m de dénivelée positif

récup' après grosse compétition par (invité) (195.101.77.xxx) le 24/08/10 à 15:27:14

complément d'info les premiers l'ont fait en 5 h 18..... et puis à chacun son rythme

récup' après grosse compétition par Fax (invité) (81.245.68.xxx) le 24/08/10 à 21:21:39

tout d'abord, canicross = course à pied avec chien
ensuite, oui, c'est bien en 9 jours et non, je n'ai pas couru avec un pékinois, mais j'aurais préféré (ça tire moins en descente !)
enfin, je sais parfaitement bien que ma moyenne est complètement minable, là n'était pas ma question.

récup' après grosse compétition par Fax (invité) (81.245.68.xxx) le 24/08/10 à 21:25:08

et merci à vieux_pistard pour la réponse

récup' après grosse compétition par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 24/08/10 à 21:38:13

Faut pas te fâcher Fax ! c'était juste pour rire car tu mets dans le titre "grosse compétition" et on s'attend à l'Iron Man d'Hawaï :-)
Je ne me permettrais pas de juger tes perfs car moi même je suis un coureur moyen. L'important est de réaliser ses objectifs avec ses moyens !

récup' après grosse compétition par Mao Miaou (invité) (62.202.116.xxx) le 24/08/10 à 21:41:31

Vieux_Pistard (membre),

t'es un raciste!
Tu inssinues que les chinois ne courent pas vite?

Avec de tels propos, tu risques de finir dans un rouleau de printemps, toi!

récup' après grosse compétition par (invité) (195.101.77.xxx) le 25/08/10 à 08:51:04

Mic, si je peux me permettre, on peut inviter pour 2011, on te trouve un chien (no problem), un costaud, et t'es parti pour deux étapes par jour à fond la caisse parfois avec des nocturnes, à la frontale (faut assurer...), en survitesse permanente puisque le chien te tracte aussi bien en montée qu'en descente (aïe les ichios) en clair tu t'imagines des distances entre 5 et 9 bornes sans réel repos physique entre deux courses, l'acide lactique s'accumulant, ancien marathonien je peux t'assurer que la souffrance est bien plus importante, je ne parle pas du moral. Honnêtement moi je tire mon chapeau à tous ceux qui tous les jours ont remis le couvert quelque soit leur niveau, pour complèter ton info il s'agit du Trophée des Montagnes, certes il ne s'agit pas de l'Iro Man, néamoins cette épreuve est considérée comme la plus dure et la plus éprouvante au monde dans la discipline, et je peux compendre l'inquiétude et le besoin de conseils en ce qui concerne la récup, Voila voilou

récup' après grosse compétition par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 25/08/10 à 15:10:59

oui c'est vrai tu as raison, ça ne doit pas être évident avec un chien surtout s'il y a pas mal de dénivelées et que le chien tire dans tous les sens.
Merci pour ton invitation mais je n'ai pas de chien !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge