la sainté lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la sainté lyon par louis (invité) (151.88.22.xxx) le 25/08/10 à 12:56:42

Bonjour à tous,

je souhaiterai un petit conseil.

je souhaiterai faire la saintélyon en solitaire (68 km) début décembre. ma plus longue course est un 22 km (4eme relais de la sainté Lyon de l'année dernière) et quelques semi-marathon (courses et entrainements)

est-il préférable d'avoir fait un marathon avant la sainté Lyon ? si je fais celui de Lyon (le 3/10) est-èce que ce n'est pas trop couyrt avant la saintélyon du 6 décembre ?

merci de vos lumières !
Louis

la sainté lyon par guigue (invité) (78.224.132.xxx) le 25/08/10 à 13:20:12

pas de marathon avant la saintè lyon , ca serait une erreure , mais un plan d entrainement style marathon , sur 12 semaines .

tu as largement le temp

la sainté lyon par D.......N (invité) (86.199.83.xxx) le 25/08/10 à 14:47:49

Tout dépend de tes sorties longues. Pour ma part, je fais le Médoc (groupe club en 6H) mais en faisant des navettes entre les moins bons du groupe et les meilleurs (donc 50 kms à l'arrivée) puis le Chmpt de France Marathon (obj 3H)le 14 Nov soit 3 semaines avant la Sainté.

la sainté lyon par jc (invité) (82.250.12.xxx) le 25/08/10 à 15:14:26

Il y a 9 semaines entre les 2, c'est largement possible si ça te tente.

Fais surtout des sorties longues, avec du dénivelé, et des séances nocturnes. Ca comptera plus dans ta prépa.

la sainté lyon par (invité) (194.199.172.xxx) le 25/08/10 à 16:06:23

sans problème le marathon 2 mois avant. Par contre attention, le plus gros risque c'est de se sentir bien genre une semaine après le marathon, de ré attaquer la prépa violement et du coup de ne jamais récupérer complètement du marathon.
ça m'est arrivé il y a 3 ans, et j'ai fait ma moins bonne perf sur la sainté à cause de ça.

la sainté lyon par Piermer (invité) (92.157.216.xxx) le 25/08/10 à 20:42:51

Je dirai aussi pas de pb pour un marathon 2 mois avant .. mais très cool et rester sur les bonnes impressions ..sans forcer pour la prepa.
l'important dans dans la STL c'est de gérer la 2 eme partie ou il y a de beaux coups de C.L !:çà passe ou çà casse
et en général çà passera bien si ton corps est bien reposé .
Et puis il y aura les aléas de la nuit, froid( neige ?) boue, brouillard qui donnent du piment et demandent un surcroit d'énergie (= moral au beau fixe )+ sommeil à la fin... et woui
Donc il te faudra partir avec un bon potentiel de corps relax et REPOSE ....bonne prépa

la sainté lyon par stephane (invité) (86.73.83.xxx) le 25/08/10 à 22:02:44

Bonjour Louis,

au contraire des précédents messages, je te déconseille de te lancer sur un premier marathon 9 semaines avant la saintelyon.
Au vu de ton expérience sur de la distance au dela du semi cela ne me semble pas approprié de prendre le risque d'arriver fatigué pour la saintelyon.
Je te conseille de préparer la saintélyon avec le plan d'entraînement marathon standard en travaillant un peu plus l'aspect côtes et te mettre en condition sur les sorties longues pour adopter l'allure que tu vas aborder le jour de course (prends en compte que tu dois les terminer en étant assez frais).
Bon courage à toi et bonne course, elle est vraiment sympa mais il faut éviter d'arriver usé le jour J.
Sportivement,

Stéphane

la sainté lyon par D.......N (invité) (86.199.83.xxx) le 25/08/10 à 22:38:48

Entre l'optimisme exagéré et le pessimisme itou, il y a un milieu qui se nomme bon sens. Oui, il n'a pas une grosse expérience du long, oui la Sainté a ses exigences, oui, il faut une certaine fraîcheur, mais là, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire. Le marathon lui servira de base de travail et la récup, bien menée, lui permettra d'analyser là où il y a des manques. Lui déconseiller c'est tirer des conclusions hâtives sur son potentiel. Lui seul doit "deviner" quel est le meilleur choix.

la sainté lyon par (invité) (86.209.235.xxx) le 26/08/10 à 21:49:16

salut
je ne suis pas un pro mais j'ai juste une petite experience en cap :
premiere sainté en relais puis l'année d'apres en solo sans avoir fait de marathon !!! (je m'etais promit d'attentre 40 ans pour mon premier marathon )et bien parfait pour moi ca c'est tres bien passé ,c'est beaucoup dans la tete :tu veux tu peux mais avec un peu d'entrainnement...... depuis 9 marathons le dixieme a montpellier en octobre 6 sainté et 2 x100km.......
mais gare au marathon pour prepa d'une sainté,ca laisse beaucoup de trace,je lai testé (6 seamines avant) et je ne le referais pas il faut etre vrai pour la saintéet là : c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!

la sainté lyon par (invité) (92.157.216.xxx) le 26/08/10 à 21:52:26

Voilà qui est bien dit .. parole de sage !!!

la sainté lyon par michel (invité) (90.14.12.xxx) le 24/11/10 à 01:41:12

bonjours tous le monde!!! tous d abord bon courage a tous ceux qui vont courir pour la sainte-lyon!!!
Je me suis mis a la course a pied en m inscrivant au 10 km de lyon ' 42min).Et depuis je ne peus plus m en passer!
je pense un jour réaliser la sainte lyon en solo mais je suis sure de ne pas etre pret pour le moment...


PEUT ETRE POUVEZ VOUS M INDIQUEZ QUELQUES COURSES QUI AURA LIEU EN DECEMBRE DANS LA REGION RHONE ALPES?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge