Sortie longue sans eau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue sans eau par E (invité) (82.124.247.xxx) le 26/09/04 à 02:53:36

Bonjour,

Il m'arrive de courir 2H sans eau. Je prends juste un peu de compote au milieu. Maintenant j'aimerais faire une sortie de 3H. Pensez vous que c'est raisonnable sans s'hydrater pendant ? (sachant que je cours toujours par temps frais ou humide)

Merci d'avance.

Sortie longue sans eau par cyril (membre) (81.51.240.xxx) le 26/09/04 à 07:24:48

2 heures sans eau ça fait beaucoup, même par temps frais.
Surtout qu'il ne faut pas négliger que s'il y a du vent l'évaporation est importante, même si le temps est frais.
De plus il est utile à mon avis d'apprendre à s'hydrater régulièrement, ça devient une bonne habitude.

Mais j'ai une autre question:pourquoi faire des seances aussi longues?car 2 h ça commence dejà à faire bcp alors 3 h!

à+

Sortie longue sans eau par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 26/09/04 à 09:06:50

Pour E,
je nevois pas l'intérêt de rester si longtemps sans t'hydrater. Tu fais souffrir ton organisme pour rien.
Pour Cyril,
les sorties longues, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien, donc il m'arrive régulièrement d'effectuer des sorties de 3h, et ce avec 2 ou 3 copains. Pendant ce temps on discute, on voit du pays. Mais, l'allure est assez lente.
En général, je souffre moins après ce genre de sortie qu'après un semaine ou je fais de la piste, vitesse.
Mais je crois nous ne sommes pas très nombreux à être adepte de ce genre de sortie, et je le comprends.

Sortie longue sans eau par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 26/09/04 à 17:20:39

Si je crois que nous sommes nombreux à apprécier, mais il faut le temps et la bonne compagnie, car seul, courir 2 ou 3 heures...
Pour E, hydrate toi régulièrement, même par temps frais, sinon attention aux tendinites.
M. TTT

Sortie longue sans eau par sanslimite (invité) (84.97.104.xxx) le 26/09/04 à 20:15:49

oui marlene a raison se sont les blessures qui de quettent le plaisir de courir longtemp s'est aussi le plaisir de s'arreter 2 minutes pour boire et avaler quelque chose.

Sortie longue sans eau par E (invité) (82.124.123.xxx) le 26/09/04 à 22:16:18

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté un camelbak d'1L5 aujourd'hui (http://www.camelbak.com/rec/cb_prod_int.cfm?catid=6&product_id=189), mais je n'ai pas réussi à le supporter plus de 2 minutes, j'ai fait une sortie en forêt d'1H50 sur terrain pas mal accidenté (environ 19,5 kms). Il ballotait trop, même en serrant bien les 2 sangles. En plus, faut aimer le clapotis de l'eau dans le dos en courant ;-)

Je me demande si c'est pas ce manque d'hydratation qui est la cause de mes douleurs fréquentes aux tibias. J'ai du m'arreter 10 jours en juin et 10 jours en septembre.

Sortie longue sans eau par fifi (invité) (80.170.182.xxx) le 26/09/04 à 22:32:45

salut. comme cyril,ma question pourquoi ces sorties régulières de 2 voir 3 h; tu prépare un marathon ou un 100 bornes?. saches que des sorties supérieures à 1 h 30 ce n'est plus anodin; tes douleurs aux tibias ce n'est pas de la déshydratation mais la résultante d'un entrainement trop quantitatif (peut-être périostite ou début, à voir),fait attention .
pour les sorties longues si tu aime, le vélo est idéal.

Sortie longue sans eau par Samisok (invité) (invité) (213.213.213.xxx) le 26/09/04 à 23:05:35

Salut,

Le clapotis est du au fait que tu n'as pas fait le vide d'air de la poche à eau. Pour faire le vide d'air, une fois la poche pleine, tu la retournes et tu aspires tout l'air s'y trouvant, tu aspires jusqu'à ce que l'eau sorte de l'embout. Quand le vide d'air est fait correctement tu n'entends strictement plus rien. Pour éviter que le Camelback ballote, achète une petite sangle pectorale que tu fixes aux bretelles et là plus de problèmes. J'utilise ce modèle de Camelback chaque dimanche pour ma sortie de 3 hr 30' et il ne me pose aucun souci.
Les longues sorties au bois de sont pas un problème car le sol y est généralement plus meuble.
Pour info, il est impératif de boire après 20' de course, faute de quoi tu risques pas mal de bobos. Au sein des des cellules musculaires, chaque gramme de glycogène utilisé doit être associé à 3 gr d'eau. Une cellule sans eau est une cellule qui meure !!!!
Si tu as besoin de + d'info, envoie moi un mail.
Samisok.

Sortie longue sans eau par E (invité) (82.124.123.xxx) le 26/09/04 à 23:26:26

Merci Samisok. Je ne connaissais pas le truc de vider l'air, et ca ne m'est même pas venu à l'idée. Sinon, j'avais l'intention d'acheter une sangle pour mettre entre les 2 bretelles, pour plaquer le sac dans le dos. Je vais essayer tout ça la prochaine fois. :-p

Je vois que tu apprécies aussi les sorties longues. Pour moi une sortie courte, c'est synonyme de souffrance, car à fond, et souvent sur sol dur, alors qu'une sortie longue, je la fais plus facilement en forêt, sur sol mou, assez lentement, sur un itinéraire très varié et avec un peu de dénivellé, et donc beaucoup plus passionnant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge