syndrome rotulien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome rotulien par anthony08 (invité) (invité) (62.147.223.xxx) le 26/09/04 à 11:24:36

bonjour j'aimerais connaitre de facon precise les exercices a faire pour un probleme femoro patellaire hyper pression des genoux car je souffre et j'aimerais muscler mes vastes internes..j'utilise mon appareil de musculation en tendant mes jambes avec du poids mais je sais pas si c'est bon..MERCI DE ME REPONDRE..

syndrome rotulien par Ced (invité) (195.6.25.xxx) le 28/09/04 à 10:52:33

Moi, je parie ce que tu veux que tu es raide comme un piquet!
La première chose à faire et d'assouplir tes quadriceps et tes adducteurs. Ainsi tu soulageras l'hyper pression ressentie par tes genoux. 30 min d'étirement par jour pendant quelque temps et tu observeras des changements remarquables.
N'hésite pas trop à consulter quand même...

syndrome rotulien par saby (invité) (invité) (83.115.17.xxx) le 28/09/04 à 11:02:56

J'ai eu la même chose. Les séances de kiné me faisaient du bien mais le problème revenait toujours. Je vais beaucoup mieux depuis qu'un ostéo m'a dit de m'étirer 30 minutes par jour pendant au moins 6 mois. Devant la télé, ça passe bien.... Les progrès sont remarquables et mes problèmes de genoux sont maintenant oubliés. (mais je continue à m'étirer dès que je sens de la raideur)
Bon courage

syndrome rotulien par anthony (invité) (invité) (82.255.7.xxx) le 28/09/04 à 20:21:50

bonjour et merci de me repondre ..effectivement je suis raide mais je tiens a noter que sur la radio il ya bien hyper pression c'est sur ..par contre aux niveaux des etirements.est ce que ceux fais pour la course a pied suffisent c'est a dire..jambes pliees aux fesses.unejambe allongée en penchant mon dos et ma tete...une jambe tendue avec une serviette au bout des pieds...merci de me dire s'il y a d'autres exercices..bye..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge