Perdre du poids grace au jogging

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre du poids grace au jogging par Aniki (invité) (77.196.108.xxx) le 26/08/10 à 15:46:31

Bonjour,
Je compte entamer un régime dès la rentrée pour perdre du poids. Il est tout simple et consiste à manger équilibré, en ce qui me concerne je dois arrêter les boissons en tout genre(sauf l'eau :) )et les fritures en particulier. Je veux egalement associer à ce régime un programme de course a pied. Je prévois de courir 2 à 3 x 1h par semaine. Ma question est la suivante : Est ce que ce programme est suffisant pour perdre 1 kg par mois (je n'ai pas beaucoup de kilos a perdre) ?
Merci.

Perdre du poids grace au jogging par (invité) (217.108.132.xxx) le 26/08/10 à 15:52:33

Bonjour, oui il est largement suffisant pour perdre du poids, surtout si tu respectes bien ton régime alimentaire.
De plus il va falloir adopter une allure de footing lente, pour d'une part pouvoir tenir 1 heure de course sans trop de difficulté et c'est à partir de 40 à 45mn que l'on perds de la masse graisseuse et d'autre part une allure lente favorise plus la perte de masse graisseuse que la masse musculaire. Bon courage. a+

Perdre du poids grace au jogging par aniki (invité) (77.196.108.xxx) le 26/08/10 à 16:26:21

Merci de ta réponse. Je me demande aussi si c'est plus dur de maigrir lorsqu'on est pas gros comme moi ?

Perdre du poids grace au jogging par (invité) (217.108.132.xxx) le 26/08/10 à 16:31:04

Moins tu as masse graisseuse, plus tu auras du mal à perdre du poids mais 1kg par mois ça reste très correct.

Perdre du poids grace au jogging par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 26/08/10 à 18:42:17

Ce n'est pas évident que tu perdes un kilo le premier mois, surtout si tu n'es pas trop en surcharge pondérale.
Par expérience, les résultats ne commencent qu'à se voir qu'au bout de 2/3 semaines de course à pied.
2/3 fois par semaine c'est bien au début, après 3/4 fois par semaine serait beaucoup mieux!
(si ton emploi du temps et si ton corps te le permettent bien sur).

Bon entrainement, Pascal

Perdre du poids grace au jogging par (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 20:55:20

Commence par 3 séance, et t'y prendra gout. Si on perd pas tout de suite en course à pied, c'est normal. On prend plus vite du muscle que ce qu'on perd de graisse. Donc on pèse pas moins, maison a moins de graisse ^^

Perdre du poids grace au jogging par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 26/08/10 à 20:59:20

Les premiers mois je sortais 5x semaine 10 kms
et j'ai perdu 5 kgs sur un trimestre
Bien sur le regime va de paire ;)

Perdre du poids grace au jogging par aniki (invité) (77.196.108.xxx) le 27/08/10 à 20:42:24

Merci à tous de vos réponses.
En faite ce qui m'interesse vraiment c'est de perdre de la graisse au niveau des jambes où curieusement elle s'accumule et pourtant chui un mec.

Perdre du poids grace au jogging par rom34 (invité) (84.97.184.xxx) le 27/08/10 à 22:14:27

Les sorties à jeun sont un bon compromis pour perdre du poids.

Perdre du poids grace au jogging par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 27/08/10 à 22:41:46

Moins tu as à perdre, plus c'est long assez logiquement. Cependant un kilos par mois, c'est tout à fait raisonnable, mais c'est l'alimentation qui te fera perdre du poid.

Le sport lui, te musclera, t'affinera, et t'aidera à mincir et à le rester, un corps sportif musclé brule bien plus de calories qu'un corps mou!
Mais ne compte pas perdre de poid sans le régime. Ca tombe plutôt bien que tu aies l'habitude des fritures et boissons sucrées, car sachant qu'il n'y à rien de pire, les supprimer devrait être efficace (à condition d'être raisonnable sur le reste bien entendu.)

Au bout de six mois de sport grand max, tu verras une belle transformation musculaire au niveau des jambes, surtout si ton régime te fait sécher un peu.

Une dernière chose, avoir du gras dans le bas du corps, c'est mieux que l'inverse, cette graisse la est très loin d'être aussi nocive (c'est pour ça que les femmes ont moins de maladies cardio!)

Bon courage!

(le coca 0 c'est un peu la même poubelle liquide que le normal sans sucre, mais ça peut t'aider à la transition, peut-être ! et ca cale)

Perdre du poids grace au jogging par Patrick 51 (invité) (86.208.199.xxx) le 28/08/10 à 00:10:15

Il est clair que de courir te fera perdre du poids que si tu es persévérant et assidu à des entrainements.
Pour ma part, depuis un an que j'ai repris, aprés environ 10 ans d'arrêt, j'ai perdu env 10kg.
Comme le dit une personne ici, il faudra que tu passes les 45 minutes pour venir bruler les graisses.
Mais il est un élément qu'il ne faut pas oublier:
Le muscle, à volume égale, est plus lourd que la graisse (environ 5 à 6 fois plus).
Au début tu vas fondre assez rapidement, puis ensuite ça stagnera, et si tu continues de courir, surtout en augmentant tes séances, tu fondras encore un peu.
Pour ma part au début, je perdais environ 1 kg par mois. Puis un kilo tous les 2 mois, et puis plus rien pendant presque 3 mois.
J'ai stagné à 75-74 kg et à ma dernière pesée, je fais 73 kg.
Depuis environ 2 mois, je suis passé à 5 séances par semaine.
Il est vrai que je suis en prépa marathon avec environ 60 à 70 km par semaine.
Pour ce qui est les repas, je mange quasi normalement,mais plus de coca, charcuterie et frites. Ou en de trés rares occasions. Mais je ne me prends pas la tête.
Donc pas de souci, tu vas fondre. C'est sûr.
Bon courage.
Patrick 51 Reims

Perdre du poids grace au jogging par pensebete (membre) (188.115.99.xxx) le 28/08/10 à 00:45:32

Bonsoir, je vais apporter ma modeste contribution et expérience à ta question.
Concentres toi sur l'alimentation pour maigrir et sur l'entrainement pour les performances. J'ai beau courir à jeun le matin, longtemps, pas longtemps, 03 fois par semaine ou 06 fois, je suis toujours gras comme un loukoum. Pour exemple je cours depuis 03 ans et je suis aujourd'hui à 90 kgs pour 177 cms et demain j'ai un semi (ronde des caps en Martinique), pffffffffff!
Mon poids ne fait que fluctuer au prorata de mon alimentation et non de mes entrainements. j'ai réussi à descendre à 84 kgs en mangeant équilibré avant un trail de 58 bornes.
Au bilan de 03 ans de cap: 02 kgs de perdu aujourd'hui
Bon courage.

Perdre du poids grace au jogging par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 28/08/10 à 07:53:11

Bonjour,

3 fois 1h par semaine??? si la cap fait deja partie de ta vie no soucis, par contre si tu débutes ou redébute 3 fois 1h me parrait bcp...40-45 minutes pour un début (ou redébut) c'est deja pas mal...

Sinon pense à faire un peu de "muscu" pour les cuisses si tu veux affiner et perdre du poids...pas besoins d'appareil, squats à vide ou avec bouteilles d'eau ds les mains (c'est pas cher ça...), la chaise, saut d'une cahise repeter un certain nombre de fois...d'une part cela affine localement, cela permet est aussi bon pour la cap elle meme, et en plus autre avantage c'est que la cap en endurance fait maigrir sur le moment de la course, alors que la muscu augment sensiblement ton metabolisme de base (le muscle consomme de l'energie pour se reconstruire, pour fabriquer d'autres fibres..)à l'arret...donc oui tu consommeras de l'energie assis sur ton canapé...lol...il faut y penser...

Perdre du poids grace au jogging par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 28/08/10 à 07:55:56

je n'ai jamais été aussi fin et "leger" que qd je faisais du foot, avec séance de fractionné et de renforcement..et ppourtant je suis passé sur 100 bornes maintenant...
Pense vraiment au renforcement musculaire....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge