Chaussures pour un coureur léger.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour un coureur léger. par Antoine (invité) (129.104.247.xxx) le 26/08/10 à 16:46:29

Bonjour à tous,

Je sais que les sujets de ce type sont légion sur ce forum, mais je n'ai trouvé personne ayant rigoureusement le même profil que moi.

Je chercher la paire de running idéale mais je ne connais pas assez bien la jungle des marques et des modèles pour faire mon choix.

Je possède une paire de Vomero et une paire de lunarelite. J'utilise la Vomero pour les footings et la lunarelite pour les entraînements plus rapides.

Mes Vomero sont visiblement lessivées car sans augmenter ma dose d'entraînent, je commence à avoir mal aux jambes (en particulier un embryon de periostite). Je cherche donc à les remplacer ; un modèle pour les footings et entrainements un peu longs (pas forcement du type de la vomero que j'avais acheté parfaitement au hasard, même si elle me convient)

Je termine en vous donnant mon profil :
21 ans, 1m70, 62kg
Foulée universelle (enfin je crois, la semelle de mes chaussures est légèrement cependant plus usée sur l'extérieur avant du pied)
Je cours surtout sur l'avant/milieu du pied (même pour le footing, certes je pose un peu le talon mais sans plus).
Enfin je m'entraine régulièrement et suis un coureur correct, sans plus : je m'entraîne pour le 10km cet hiver (avec un objectif idéal à la fin de l'hiver à 35min). Sur piste j'ai couru 4'15 au 1500m (pour que vous ayez une idée de mon niveau)

Voila si j'ai oublié des informations capitales, je serai très heureux de pouvoir compléter !

Merci de votre aide

Chaussures pour un coureur léger. par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 26/08/10 à 16:56:35

Il est difficile de trouver la paire idéale qui permet de tout faire du 10 kms au marathon, de l'entraînement ou de la compétition. La plupart des CAPeurs possèdent au moins une paire pour l'entraînement et une paire pour la course ou même plusieurs paires selon la longueur de la course.
Pour à peu près le même objectif que toi (- de 35' sur 10 kms à court terme), je cours avec des Lunar Glide qui est une chaussure très polyvalente pour l'entraînement ou même la compétition. J'ai battu mon record sur 10 avec ce modèle. Je mesure 1,78 et je pèse 67 kgs. Je viens d'acquérir une paire de Lunar Elite que je n'ai pas encore essayé. Mais je compte les essayer en course pour voir ce que cela donne. Elles ont l'air plus "dur" que les Glide qui sont très confortables.
Pour courir le marathon, j'ai utilisé des Vomero mais je compte faire le prochain avec des Lunar Glide ou les Lunar Elite.

Chaussures pour un coureur léger. par Antoine (invité) (129.104.247.xxx) le 26/08/10 à 17:34:29

Merci des tes conseils, effectivement les Glides ont l'air pas mal

Afin de préciser ma pensée je n'ai besoin de chaussures que pour l'entrainement, qui plus est l'entrainement long.
J'utilise déjà les Lunar Elite pour la compétition et l'entrainement fractionné.
Enfin je ne suis pas un fou de Nike et je suis prêt à regarder d'autres marques (j'ai déjà pas mal couru en asics)

Chaussures pour un coureur léger. par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 26/08/10 à 17:44:42

Je pense que les Glide peuvent convenir pour l'entraînement long. Pour les autres marques, je n'ai pas tout essayé mais les Mizuno Wave rider sont considérés comme des chaussures très polyvalentes, ni trop lourdes, ni trop légères. Tu peux peut-être aller voir les nouvelles Vomero qui ont été un peu modifiés par rapport aux versions précédentes (en plus elles ont un look très sympa).
Par ailleurs, que penses-tu des lunar elite pour les compétitions ?

Chaussures pour un coureur léger. par Antoine (invité) (129.104.247.xxx) le 26/08/10 à 17:58:56

Pour être tout à fait honnête, je ne les ai pas encore utilisées en compétition, je planifie de le faire ^^ . En revanche sur du fractionné (que ce soit des 30"30", du fractionné plus long, ou même de la piste) elles sont très agréables car dynamiques. J'ai fait des footings avec mais c'est à réserver (je pense) à des footings actifs, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer mais plus on va vite, plus l'appui est sur l'avant du pied et plus la Lunar Elite est agréable. En revanche pour un footing à allure lente elle fait un peu dure.

En tout cas, en regardant la finesse globale de la semelle j'avais un peu peur, mais finalement l'amorti est correct (même s'il est bien évidemment beaucoup plus dur que sur la Vomero)

Chaussures pour un coureur léger. par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 26/08/10 à 18:02:00

OK merci pour l'info.
Quelle est ta prochaine compétition, notamment sur 10 kms ?

Chaussures pour un coureur léger. par Antoine (invité) (129.104.247.xxx) le 26/08/10 à 18:08:42

Le 10km de Palaiseau le 19 septembre comme premier test !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge