légère contracture ischio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

légère contracture ischio par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 27/08/10 à 09:46:02

Salut,

Pendant une séance VMA ce mercredi qui fait suite à une grosse sortie de 2j en montagne (j'avais encore quelques courbatures), l'arrière de la cuisse droite m'a rappelé que je n'avais plus 20 ans à l'entame de la 3e série de 15"/15".
J'ai une petite contracture aux ischios (je ne la sens pas en marchant).
J'ai pris du myorelaxant. Pas encore d'anti-inflammatoire.
D'après vous:
- combien de temps min au repos complet (plus de douleur du tout + x jours), x = ?
- quelle activité conseillée pour la reprise ? (vélo ? CaP légère ?), possible maintien des acquis sans aggravation ?
- est-il réaliste d'envisager un semi dans 16j ? ...ou c'est cuit ?
merci

légère contracture ischio par (invité) (80.214.253.xxx) le 27/08/10 à 12:46:31

5/6jours d'arrêt avec reprise en vélo tranquille et beaucoup d'étirement!
Le semi reste envisageable mais pas dans les meilleurs conditions

légère contracture ischio par h.k fufu (invité) (62.23.237.xxx) le 27/08/10 à 14:02:17

peut-etre pas trop forcer sur les etirements quand meme !
surtout a froid.on peut courir avec une legere contracture,
il faut simplement y aller doucement au début et laisser le temps aux muscles de s'echauffer.
si tu t'arrete 5/6 j et que ton semi est dans 16 j c'est foutu.

légère contracture ischio par man@annecy (invité) (164.129.1.xxx) le 27/08/10 à 14:15:25

merci pour les commentaires.
çà m'a l'air assez mal barré en effet. C'est difficle de faire le deuil arrivé au 4/5e d'un plan d'entrainement qui s'était super bien déroulé jusque là.
çà fera partie des leçons apprises...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge