Vos capacités intellectuelles et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos capacités intellectuelles et CAP par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 26/09/04 à 15:31:45

Voici ci- dessous un post pris sur le web et écris par un prof de math, pratiquant la CAP... qu'en pensez vous ? avez vous vu vos capacités intellect. diminuées, suite à votre jogging matinal par exemple ? peut être embétant avant un exam ou réunion de travail :-)

"Une baisse des capacités intellectuelles (temporaire!) est très souvent provoquée par cette baisse (le cerveau consomme essentiellement des glucides, et beaucoup!). Cela peut se traduire par l'incapacité à poursuivre un effort intellectuel pendant longtemps, avoir du mal à s'adapter à de nouveaux concepts, etc. En général, cette baisse n'est pas handicapante, mais peut le devenir dans certains cas, typiquement pendant une période d'examens, où il est alors prudent de ralentir (voir stopper) l'activité sportive. "

Vos capacités intellectuelles et CAP par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 26/09/04 à 15:49:07

Oui c'est prouvé, le sport rend idiot. Quant à l'onanisme, il rend sourd, selon certains échos -;)))

Vos capacités intellectuelles et CAP par Paulo (invité) (83.177.131.xxx) le 26/09/04 à 16:11:37

La réduction des capacités intellectuelles arrive fréquemment en cas de surentraînement.

Mais à part ça, moi ça me booste plutôt.

Vos capacités intellectuelles et CAP par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 26/09/04 à 16:22:45

Et comment palier à cette baisse ? par un apport glucidique : quel aliment ?

Vos capacités intellectuelles et CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.181.xxx) le 26/09/04 à 16:46:44

Sans doute par l' apport de sucres rapides, dans un premier temps ( sucre, sucreries en tous genres,confiture,
fruits...). Puis, dès l' heure du repas, par des sucres lents (pâtes , riz ,patates). Je vois ça comme ça...

Vos capacités intellectuelles et CAP par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 26/09/04 à 16:52:34

Foin de boutades inopportunes sur les capacités auditives qui se réduiraient avec certaines pratiques manuelles, ou de neurones qui disparaîtraient pour ne plus revenir après un effort soutenu (pauvre Rocco Siffredi). Le sport ne rend pas plus bête que la pêche à la ligne ou la surconsommation de niaiseries télévisuelles. Sans doute le sport sans manger, ni avant, ni après engendre à long terme une incapacité totale et définitive (et ben oui encore une boutade, ah ce rodio mais cessera-t-il de boutader).

Vos capacités intellectuelles et CAP par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 26/09/04 à 17:03:31

M'en moque, je ne suis qu'une blonde... Vive la Cap !
M. TTT

Vos capacités intellectuelles et CAP par cyril (membre) (81.48.86.xxx) le 26/09/04 à 18:37:37

Dire que la course à pied nous rend moins disponible intellectuellement parce qu'elle consomme de l'energie qui servirait au cerveau est un motif un peu simpliste.

Au contraire, le fait de courir régulièrement permet de mieux gerer les reserves energetiques, de mieux stocker le glycogène donc au contraire l'entrainement permet d'avoir de l'energie plus longtemps.Là où certains sont à la limite de l'hypoglycémie, ceux qui ont un entrainement régulier en endurance sont habitués à stocker le glycogène et en stockent plus, ils résistent donc plus longtemps.

à+

Vos capacités intellectuelles et CAP par raztaboule (membre) (80.170.43.xxx) le 26/09/04 à 20:29:06

d'un autre coté j'ai lu sur ce forum un message de je ne sais plus qui ( une etudiante je crois ) qui faisait etat de perte de "puissance intellectuelle" apres des sceances de CAP. C'est peut etre vrai ??? moi je reflechit jamais alors je peut pas dire....

Vos capacités intellectuelles et CAP par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 26/09/04 à 22:31:45

Merci ! ce forum phosphore bien, je vois !!!
Rien n'est simple... en gros, entraînement très très modéré avant exam et manger des fruits pour éviter cette baisse de lucidité intellect!

merci encore !

Vos capacités intellectuelles et CAP par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 27/09/04 à 11:10:09

http://www.hoosiergazette.com/News/Sept2004/news001.htm

Une autre du même tonneau ;-)

Vos capacités intellectuelles et CAP par thierry (invité) (invité) (80.14.195.xxx) le 05/10/04 à 19:21:11

à mon avis y'a pas meilleur booster intellectuel que la course. elle doit me faire gagner au moins une heure de productivité par jour ( solutions trouvées à des problèmes et idées nouvelles en courant). quelqu'un est dans mon cas ?

Vos capacités intellectuelles et CAP par Professeur Choron (invité) (168.143.113.xxx) le 05/10/04 à 19:55:10

Salut B_B,

Enfin un site d'infaux qui n'hésite pas à dévoiler la face cachée du monde ! j'aurais pourtant plutôt pensé que les enfants rendaient les parents cons, mais pas forcément bêtes...

Pour en revenir à la CAP, c'est moins la pratique qui rend bête que la lecture des forums et des magazines sur le sujet !

Professeur Choron.

Vos capacités intellectuelles et CAP par Roadrunner (invité) (62.39.219.xxx) le 05/10/04 à 20:02:52

T'en sais quelque chose hein prof!

Vos capacités intellectuelles et CAP par Professeur Choron (invité) (168.143.113.xxx) le 05/10/04 à 20:18:55

Bien oui. Le résultat de mes réfexions repose sur une longue expérimentation préalable. Je ne suis pas seulement Professeur, mais aussi un chercheur mondialement reconnu, Doscteur es sciences de la cognition distribuée, disciple de Karl Popper, qui n'hésite pas à recourir aux méthodes les plus éprouvées - et aussi les plus éprouvante lorsqu'il faut s'astreindre à la lecture fastidieuse des forums de CAP - de la recherche scientifique.
C'est pourquoi je te demanderai, cher Roadmachin, de me vouvoyer à l'avenir et de m'appeler "Cher Professeur" ou bien encore "Cher Docteur".

Merci, Professeur Choron.

Vos capacités intellectuelles et CAP par bubico (invité) (62.160.169.xxx) le 06/10/04 à 13:07:26

Moi j'ai entendu un médecin du sport expliquer sur France Culture qu'un effort régulier de type CAP de minimum 45 minutes, 2 à 3 fois par semaine, permet de mieux iriguer en sang le cerveau. Ce qui veut dire que les facultés intellectuelles devraient être meilleures.

Vos capacités intellectuelles et CAP par (invité) (82.64.163.xxx) le 06/10/04 à 13:18:25

Oui j'ai aussi entendu que le fait de mâcher du chewing-gum favorisait l'irrigation du cerveau. J'en connais qui rumine toute la journée...mais de là a dire qu'ils sont devenus intelligents... mdr
Non mais sérieusement, je pense que chacun devrait connaître ses limites. Il y a des semaines ou on pourrait faire du sport tous les jours tellement on a la patate (peutêtre dort-on un peu mieux, mange-t'on mieux....)et d'autres semaines ou il faut savoir diminuer le ryhtme. Je n'ai pas de mal a croire que trop de sport est nuisible a l'effort intellectuel s'il implique trop de fatigue.
pauvres étudiants! Dire qu'il y en a qui disent qu'ils ont la belle vie!
jess

Vos capacités intellectuelles et CAP par Roadrunner (invité) (212.234.213.xxx) le 06/10/04 à 13:34:18

Tout ce que vous voudrez cher Professeur! Juste une faveur: pourriez-vous continuer à nous faire rire...c'est excellent pour développer nos capacités respiratoires de coureurs.

Vos capacités intellectuelles et CAP par LINDA (membre) (invité) (83.114.13.xxx) le 06/10/04 à 14:08:25

tiens??? je n'avais jamais entendu un truc pareil!! "perdre de la capacité intelec, à cause du sport??" bein je dois certainement faire trop de sport pour entendre ça!!!!!!
Mais enfin, si vous le dites, s'il y en a qui ont fait des études la dessus, bah je veux bien les croire, mais ça ne doit pas s'appliquer sur toutes les cervelles des sportifs!ou alors on ne s'en rend pas compte?
Enfin, moi je fais du sport depuis 20 ans à raison de 3 fois par semaine, avec un parcourt de haut niveau, et j'ai jamais ressenti de faiblesse intellectuelle, j'ai un métier qui me prends pas mal de neurones....et le sports ne me les a pas encore "mangé", je suis toujours très opérationnelle, très professionnelle et prête aussi à me remettre en question chaque matin.....

LINDA qui vas toujours bien

Vos capacités intellectuelles et CAP par Professeur Choron (invité) (168.143.113.xxx) le 06/10/04 à 14:14:40

Salut Coureur de grand chemin,

J'y travaille d'arrache-pied, c'est le cas de le dire. Figures-toi que je prépare en ce moment même un doctorat de rirologie expérimentale par correspondance à l'Université de Berkeley!
Bon évidemment, il est très difficile de lutter avec les questions oh combien pertinentes de mes contemporains dans ce forum :
- Courir en apné fait-il progresser ?
- Comment faire pour accélérer quand on commence à ralentir ?
- Le tabac améliore-t-il la performance ?
- et pire encore : comment "entrer à la police" !!!
Sincèrement, je crois que j'aurais beau potasser tous les ouvrages de rirologie et de smilology ( les mêmes, mais dans un sabire qui ressemble à l'anglais), je n'arriverai jamais à rivaliser avec les membres de ce forum de CAP...

Bien cordialement, Professeur Choron (pour vous servir !)

Vos capacités intellectuelles et CAP par (invité) (168.143.113.xxx) le 06/10/04 à 14:17:17

"je suis toujours très opérationnelle, très professionnelle et prête aussi à me remettre en question chaque matin....."

Oui enfin c'est ce qu'on dit... Le pire serait encore de le croire !

Vos capacités intellectuelles et CAP par heart (invité) (80.8.185.xxx) le 06/10/04 à 14:26:41

je pense que ce prof de math n'a pas trouvé la bonne équation et il s'est égaré...
Etre en grande forme intellectuelle? vaste débat....et s'il faut "pointer du doigt" la cap, alors oui! ce prof de math est "fatigué" lui aussi et ce par je ne sais quoi..
Perso je sais que le matin je suis bien reveillé et que le soir c'est la catastrophe..il y a donc bien des facteurs qui peuvent engendrer une méforme intellectuelle..
La fatigue peut être une explication aussi mais elle n'est pas propre à la cap.
Pour ma part je sais que ma libido n'est pas "bonne copine" avec "madame reflexion".
amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge