Débutant - Choix temps ou vitesse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant - Choix temps ou vitesse ? par nikos (invité) (86.208.122.xxx) le 29/08/10 à 13:59:50

Salut à tous !
Je suis un homme de 38 ans et je fais 1,80 m pour ... 92 kg.
Je suis donc en surpoids et n'ai jamais vraiment pratiqué régulièrement un sport quelconque.
Je fais de la CAP en dilettante mais quelque chose m'étonne. Avec très peu d'entrainement, je peux déjà courir une grosse heure sans grande fatigue ni douleur. Il est vrai que je cours lentement : 7 km/h. Mon cœur bat à 60 au repos (53 allongé dans mon lit) et à 135 (en moyenne) pendant la CAP d'une heure.

Que dois-je faire maintenant :
1/ Accélérer la cadence en réduisant le temps total de course ?
2/ Me laisser aller à ma pente naturelle, c'est à dire courir lentement et encore plus longtemps ?
3/ Autre ?

Merci d'avance.

Débutant - Choix temps ou vitesse ? par (invité) (109.212.125.xxx) le 29/08/10 à 14:46:06

Il te faut surtout varier ce que tu fais donc laisse aller ton imagination: le pistes présentées me paraissent intéressantes

Débutant - Choix temps ou vitesse ? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 29/08/10 à 15:05:06

135 en moyenne sur une heure de course! tu en as de la chance ( je suis souvent à entre 170 et 180).
Tu peux accélérer progressivement l'allure, mais continu à te faire plaisir, sinon tu va t'écœurer et vite abandonner. Mais tu as encore un tout petit rythme: 7km/h.
Je pense qu'il est un peu tôt pour faire des sorties spécifiques genre fractionné mais accélère un peu sur les 500 derniers mètres, ce sera déjà bien pour un début.
Bonne continuation!

Débutant - Choix temps ou vitesse ? par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 29/08/10 à 15:06:36

Un dernier conseil: attention à tes genoux si tu augmentes de beaucoup ton temps de sortie, (surtout si tu es en sur poids)

Débutant - Choix temps ou vitesse ? par bben (membre) (82.232.186.xxx) le 29/08/10 à 15:29:32

@Nikos : si cela t'intéresse, je viens de terminer un document rassemblant des conseils et un programme personalisable pour débuter en course à pieds.

Si cela t'intéresse, envoie-moi un mail à cette adresse, je te le fais parvenir par retour de mail :
bbidule@mac.com

...et te dirais à quel endroit du plan démarrer compte tenu de ton expérience actuelle (ce qui répondra à ta question ;-)).

Débutant - Choix temps ou vitesse ? par (invité) (79.89.97.xxx) le 29/08/10 à 15:30:19

il faut te concentrer sur le temps
la vitesse ca vient aprés

Débutant - Choix temps ou vitesse ? par nikos (invité) (86.208.122.xxx) le 29/08/10 à 15:34:02

Je crois qu'il est temps d'accélérer un peu. Pour ne pas m'ennuyer. Pour progresser et pour ne pas abîmer mes genoux (pour l'instant, je ne sens aucune douleur nulle part). Et puis, c'est un peu ennuyant une heure de CAP quand-même :-)
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge