marathon de toulouse ravitos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de toulouse ravitos par judu12 (invité) (92.146.97.xxx) le 29/08/10 à 22:42:34

est ce que quelqu'un sait ce qu'il ya dans les ravitos a toulouse, c'est mon 1er marathon est ce qu'il ya des gels ?
Faut il mieux en prevoir soit meme

marathon de toulouse ravitos par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/08/10 à 12:32:48

Je remonte le message pour Daniel Rousseau, un responsable de l'organisation qui vient régulièrement sur se forum et qui est un des organisateurs du marathon, il pourra te renseigner à moins qu'il ne soit en vacances

marathon de toulouse ravitos par (invité) (77.246.89.xxx) le 30/08/10 à 13:34:07

Dany il est en Vacances car il n est pas intervenu depuis un bail ....Dany boy es tu on line ??? pour de nombreux palabres ...à venir ! oh yeah i love read your text here !

marathon de toulouse ravitos par Raymond Picouse (invité) (77.246.89.xxx) le 30/08/10 à 13:40:21

Didier tu m invites chez toi à Toulouse ..comme çà je distribuerais des remontants au coureurs dés le km 30

marathon de toulouse ravitos par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/08/10 à 15:06:44

Sur le Marathon du Grand Toulouse, tout n'est pas encore définitif, mais on peut d'ores et déjà tabler, en plus de l'eau (majorité bouteilles, mais aussi quelques gobelets), sur différents produits tels que fruits frais (orange, banane), fruits secs (figues, abricots), ou barres céréales, vers la fin des boissons gazeuses (cola, eau)... et bien entendu le saucisson qui avait été particulièrement apprécié à l'arrivée.

D'autres produits devraient s'y ajouter, mais je n'ai pas entendu parler de gels...

Sur le fond et à mon humble avis après lecture de maintes études sérieuses faites sur l'alimentation du marathonien (sérieuses: non financées par des producteurs et menées par des laboratoires du sport reconnus...), le seul apport calorifique nécessaire pour arriver sans encombre jusqu'au bout, c'est du sucre mélangé à de l'eau: les gels et autres boissons ou barres énergétiques ne commencent à être intéressants que s'ils sont conçus pour favoriser une bonne récupération après la course (ils n'ont d'après ces études aucune influence sur la performance).

marathon de toulouse ravitos par judu12 (invité) (92.146.97.xxx) le 30/08/10 à 15:43:16

merci pour la réponse et conseil

marathon de toulouse ravitos par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/08/10 à 18:31:44

J'ajouterai au sucre, se qui passe le mieux est le miel qui passe encore plus vite dans l'organisme et plus énergétique. Vous avez aussi presque aussi rapide que le sucre, la pate d'amende très agréable au gout, et facilement digestive.

marathon de toulouse ravitos par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/08/10 à 23:28:52

Oui: le miel, comme les fruits, sont composés essentiellement de sucre à l'état naturel, très facilement assimilable: la pâte d'amande en fait partie.

Toutefois, le liquide composé d'eau et de sucre (qui peut être un de ces sucres naturels) est plus facile à doser (en fonction de la température extérieure et de l'avancement dans la course) et à absorber que n'importe quel solide.

L'avantage est aussi de pouvoir s'hydrater tout en absorbant le sucre nécessaire (mais il faut toujours alterner avec de l'eau non sucrée, surtout s'il fait très chaud: si le sucre est indispensable, il ne faut pas en prendre plus que nécessaire).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge