Polar s625x et trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar s625x et trail par gelindo (invité) (132.168.164.xxx) le 31/08/10 à 14:29:20

Bonjour,

pour les possesseurs du polar S625X, quelles sont les données liées à l'altitude que fournit en temps réel le polar?

Altitude?
Cumul d+ ?
Cumul d-
Vitesse ascencionelle?

Est il précis sur les données ci dessus?

Merci !!

Polar s625x et trail par serge (membre) (92.153.64.xxx) le 31/08/10 à 14:59:32

altitude oui
cumul d+ oui
cumul d- non, mais cela se calcule avec le cumul d+ et la différence de ton altitude actuelle et l'altitude de départ
vitesse ascensionnelle non, je ne suis pas vraiment convaincu par les altis qui la donnent en temps réel. une manière de la connaître est de regarder l'altitude toutes les 6' et d'ajouter un 0 à la différence d'altitude.

pour la précision, c'est comme tous les altis barométriques, l'altitude indiquée reste toujours cohérente et l'on peut savoir avec un peu d'expérience qu'elle est la marge d'erreur. alors, qu'avec un GPS, tu as des données souvent plus justes mais parfois des données totalement incohérentes.

Polar s625x et trail par (invité) (132.168.164.xxx) le 31/08/10 à 16:06:07

Ok merci serge.

Qu'en penses tu pour une pratique trail et surtout en course pour gerer la vitesse en montant?

Polar s625x et trail par serge (membre) (92.153.64.xxx) le 31/08/10 à 16:13:14

j'ai une S710 (idem S625x en ce qui concerne l'alti) pour ma pratique montagne, et j'en ai repris une quand la première a donnée des signes de faiblesse, c'est donc que je trouve cette montre adaptée au trail et à la connaissance de sa vitesse ascensionnelle.

Polar s625x et trail par Invitée (invité) (188.119.199.xxx) le 31/08/10 à 17:07:02

J'ai eu longtemps une S625x et effectivement elle ne donne que l'altitude et le dénivelé positif total. Cependant, tu peux voir le reste sur ppt5 après, ou encore mieux en exportant tes exercices sur le site polartrainer.free.fr
Sinon, même le capteur S1 marchait bien, une fois calibré. En trail il ne donne pas toujours la vitesse avec une grande précision parce que ta foulée varie beaucoup, mais bizarrement le total était toujours presque juste (à + ou - 3%). De plus, je ne l'ai jamais perdu et j'ai même traversé une rivière avec de l'eau jusqu'aux chevilles, sans qu'il ne cesse de fonctionner.
Un super cardio, en définitive, et pas trop cher. J'ai juste changé parce qu'il n'était pas assez réactif pour le fractionné, mais c'est mon copain qui s'en sert encore en ski de rando.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge