Bien dormir après les séances de fractionnés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bien dormir après les séances de fractionnés par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 01/09/10 à 10:05:32

Avez vous comme moi de gros problèmes d'endormissement et un sommeil médiocre après les séances de fractionné du soir (vers 19h)?
C'est tjrs le cas pour moi ce qui fait que je suis doublement crevé.Connaissez vous des méthodes permettant ( hormis les somnifères)de se coucher assez tôt et faire un bon dodo...

Bien dormir après les séances de fractionnés par Bobi (membre) (92.135.212.xxx) le 01/09/10 à 10:19:27

Pas vraiment de problème d'endormissement pour moi mais j'avoue que je me sens bien naze apres une seance de vma.

Une activité intense est généralement déconseillée avant d'aller se coucher.

Bien dormir après les séances de fractionnés par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 01/09/10 à 11:26:58

Oui, gros problèmes pour s'endormir, alors que d'habitude je suis une couche-tôt.
Du coup je retarde de 2 heures l'heure du coucher, alors que je suis crevée par la séance.
C'est la seule manière de dormir mieux, jamais je prendrai des somnifères pour cette raison!T'as essayé des remèdes plus doux, genre tisane?

Bien dormir après les séances de fractionnés par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 01/09/10 à 11:40:25

L'explication à la question de Steph est simple.
Lors des séances de fractionné ton organisme sécrète une quantité très importante d'endorphine et d'adrénaline.
Voilà pourquoi ton corps n'a pas sommeil mais est plutôt en prise à une certaine "excitation" (je précise, terme n'ayant pas de conotation sexuelle, au cas où certains comprendraient de travers !)

Bien dormir après les séances de fractionnés par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 01/09/10 à 11:58:05

Une méthode ?

2 ou 3 p'tit kir.

Bon je sais y en a qui vont me prendre pour un barjot, mais il m'arrive après ces séances (pas dans les minutes qui suivent bien entendu) de boire l'apéro avec les potes, et même après 15 x 500M

Bien dormir après les séances de fractionnés par papy mousot (invité) (93.6.245.xxx) le 01/09/10 à 12:00:22

un pète à la vieille et tu dors bien

>>>>>>>> c'est bon je sors

Bien dormir après les séances de fractionnés par bben (membre) (82.232.186.xxx) le 01/09/10 à 13:26:54

Il y a 2 choses que l'on peut faire :
1) faire descendre le température corporelle ;
2) se détendre

Pour le 1) je prends une douche progressivement refroidie, et ensuite dans un second temps je rempli la baignoire avec de l'eau froide et j'immerge mes jambes pendant 5 à 15' (suivant si elle est très froide (hiver) ou moyennement froide (été) ). Cela permet aussi d'atténuer les inflammations +/- grandes des muscles et tendons, et de mieux récupérer pour la séance suivante. C'est aussi (et même surtout) conseillé après les sorties longues, ou une course.

Pour le 2), j'utilise des MP3 de relaxation, j'écoute tranquillement 1 petite séance de 10-15' après le repas. Puis ensuite un bon livre (surtout pas de TV). Mais chacun sa méthode pour se détendre, celle de Nono peut être tout aussi valable (et l'on peut aussi cumuler les pratiques) ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge