Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par loli (membre) (92.134.57.xxx) le 01/09/10 à 11:55:29

Bonjour, je cours un peu plus que d'habitude en ce moment car je prépare le marathon de La Rochelle. Or, depuis mercredi dernier, j'ai un peu mal à l'arrière de mon pied, au niveau du talon,là où ça frotte avec la basket. J'ai remarqué une bosse, et ça me donne des ampoules quand je cours, et lors de mes 2 dernières sorties, ça m'a même fait saigner l'ampoule et ça fait très mal, au point que je ne peux plus poser l'arrière de mon pied au sol par exemple quand je fais des étirements au sol !!!! J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir ce que cela pouvait être, et j'ai trouvé un site qui parlait de la maladie de Haglund. Ca me fait peur, je commence tout juste ma préparation, et je ne sais même pas si je vais pouvoir faire ma sortie d'aujourd'hui. Je vais voir mon médecin lundi prochain, c'était déjà prévu pour faire signer mon certificat médical, je lui en parlerai, mais en attendant, si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème, je souhaiterais votre avis. Est-ce que je peux essayer des chaussettes plus épaisses ou des pansements pour mes prochaines sorties en attendant lundi?????


Merci des conseils


Loli


Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 01/09/10 à 11:58:37

Change de chaussures et prends en sans coques renforcées au niveau du talon, tendon

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par loli (membre) (92.134.57.xxx) le 01/09/10 à 12:00:09

Merci Didier, c'est vrai que je ne savais pas que ça existait.

Loli

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par adorlavie (invité) (92.149.245.xxx) le 20/09/10 à 22:54:55

Attention c est peut etre le debut d une tendinite achileenne d insertion avec le calcaneum..J en ai fait les frais...Grosse bosse rouge derriere le talon qui est du a un epaississement du tendon enflammé a l attache du calcaneum...

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par calou29 (invité) (82.126.107.xxx) le 20/09/10 à 23:00:31

j'ai une bosse mais sur le coté du talon avec douleurs qui se propagent dans tout le talon,quel traitement as-tu eu et combien de temps pour la guérison

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par (invité) (87.90.74.xxx) le 20/09/10 à 23:08:36

ca sent la bursite avec tendinite d'insertion a plein nez... arret complet jusqu' a ca que la douleur ait totalement disparu, eventuellemnt mésothérapie a la cortisone. A prendre trés trés au sérieux !!
ne reprendre la cap que trés progressivement une fois que tu pourras metre les pieds sur ta table basse sans avoir mal au talon ou ca appuie (vous voyez l'image ??)
au quotidien, portez aussi des chaussures sans contrefort au talon, évitez tout contact avec la zone (portez vos chaussures comme des espadrilles ou des babouches en marchant sur le contrefort arrière quite a les abimez) ; glacez au moins 2 fois par jour, massez aux anti inflammatoires. la bursite est une plaie.. 2 ans que ca dure pour moi,

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par adorlavie (invité) (92.149.245.xxx) le 21/09/10 à 08:38:10

Slt Calou29...Va faire un tour dans le sujet Tendinite tu verras j ai mis une reponse a ta question sur comment guerir d une tendinite achileenne d insertion avec le calcaneum...

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 21/09/10 à 09:01:27

Salut,

Mêmes symptômes, mais léger et par intermittence (plus très légère douleur sous le talon). Tout a disparu (au bout de 2 semaines) comme c'était venu malgré un volume hebdo > 100 km et 2 ou 3 séances de qualité / semaine.

JP

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 21/09/10 à 09:12:50

Re...

Effectivement, en lisant l'autre post (tendinite d'Achille), cette douleur était apparue peu de temps après un trail de 50 km avec pas mal de petites bosses, et je ne suis pas habitué au trail, et pas de chaussures adaptées à ce terrain...
Je vais rester sur route!

Sinon, j'effectue toujours Stanich en prévention après quasiment chaque sortie (mais sans la partie glaçage).

JP

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par (invité) (83.204.175.xxx) le 21/09/10 à 11:02:51

la cheville?

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par (invité) (91.180.222.xxx) le 21/09/10 à 15:12:55

Cela doit être la saison car je souffre moi aussi d'une douleur au talon... J'ai d'abord eu un début de tendinite au talon d'Achille qui semble se résorber... puis j'ai commencer à avoir assez mal au talon juste en dessous. Je glace deux à trois fois par jours, j'enduis de voltaren, et la nuit mets un patch voltaren. Les étirements for du bien aussi. J'ai pris une fois un anti-inflammatoire qui stoppe la douleur illico. Je suis en préparation marathon avec 70/80 km /sem. A 4 semaines du but, je ne peux pas me permettre d'arrêter.

Au secours, j'ai une petite excroissance osseuse au dessus du talon! par adorlavie (invité) (92.149.245.xxx) le 22/09/10 à 08:45:44

Sous le talon c est a dire sous le pied?Ou au talon a l arriere pied?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge