Que faire pour eviter de grand malaise en CAP.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Giggs (invité) (196.12.218.xxx) le 02/09/10 à 13:48:44

Bonjour,

Je viens de découvrir sur le forum, qu'il y a eu pas mal de cas de décès lors des compétions de CAP( Bruxelles, Marrakech et autres ), je compte participer au semi de Marrakech (mon premier) et je me demande que doit on faire pour éviter ce genre de problèmes? quelle précautions prendre? quand doit on nous arrêter ?

La question est d'autant plus délicate quand on sait que parmi les cas de décès plusieurs sont des sportifs de longues dates et des professeurs de sport.

Merci

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par JAMES 86 (invité) (80.13.168.xxx) le 02/09/10 à 13:55:22

Bonjour
Tu devrais rester assis dans ton canapé, fermer les volets de chez toi.
Comme ça tu limites vachement les risques d'accidents.
Bien sur de temps en temps, fais 3 tours du canapé en marchant mais pas trop vite quand même pour éviter la thrombose.
Et puis ne te fais livrer que de la nourriture bio après avoir installer un sas pour décontaminer le tout...

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Giggs (invité) (196.12.218.xxx) le 02/09/10 à 15:59:26

autre choses ?

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par (invité) (80.13.29.xxx) le 02/09/10 à 16:02:10

je pense que james à bien résumé l'affaire.

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par (invité) (92.132.118.xxx) le 02/09/10 à 16:09:24

oui autre chose,retourne jouer a manchester united

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Giggs (invité) (196.12.218.xxx) le 02/09/10 à 16:13:34

J'y suis toujours :-)

Pas de réponse par contre à mon message :-(

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 02/09/10 à 16:14:22

Si t'es du genre hypocondriaque, fais tois faire un chekc up par un cardiologue du sport avec test d'effort sur tapis de course...

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par (invité) (193.252.171.xxx) le 02/09/10 à 16:22:21

Entraine-toi bien, échauffe-toi bien le jour de la course c'est tout ce que tu peux faire, hydrate-toi bien, surtout s'il fait chaud...
Après ça si tu meures quand même bah c'est juste pas de chance (comme les conducteurs prudents qui meurent d'accidents de voiture)

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Arthur (invité) (90.4.96.xxx) le 02/09/10 à 21:34:47

C'est en posant des questions connes qu'on obtient des réponses connes!

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par (invité) (78.225.173.xxx) le 03/09/10 à 09:19:34

si tu fait un rapport nombre de participant/sur nombre d'accident tu t'appercevra qu'il y a tres peu d'accident

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Giggs (invité) (41.140.37.xxx) le 05/09/10 à 03:23:41

d'accord merci

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Morrison (invité) (88.161.152.xxx) le 05/09/10 à 11:32:09

personne n'est à l'abri d'un malaise, mais bon, si tu flippes, soit tu restes effectivement dans ton canapé mais tu peux aussi faire un crise cardiaque à tout moment, surtout si tu manges le tout venant soit tu fais un check-up chez un toubib.
Le sport est bon pour la santé, le coeur est un muscle donc....
A toi de voir
bon dimanche

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par ippo92 (invité) (82.124.63.xxx) le 05/09/10 à 15:59:46

Lu sur un magazine : "En courant, les risques de mourir d'une crise cardiaque sont 7 fois plus forts. Cela étant, les coureurs en bonne condition physique ont 50 % de chances en moins de faire une crise cardiaque que les sédentaires"
Bref, pendant ton semi, tu risques d'avantage la crise cardiaque. Mais sur le long terme, il vaut que mieux courir que rester dans ton canapé.

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 21/04/11 à 13:43:25

l info paru aujourd hui sur la voix du nord "Une joggeuse décède d'un malaise cardiaque à Artres"elle avait 28 ans.courait elle pour la 1er fois oubien etait elle une confirmé?

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 21/04/11 à 14:28:51

Des cas de problèmes cardiaux non repérés, on en a tous les ans sur des sportifs de haut niveau, alors le CAP de tous les jours, vous imaginez... Les risques, il y en a toujours, mais à la limite, je pense qu'en faisant le même parcours à pied avec la circulation, ça doit être plus risqué. Il suffit de s'écouter pour ne pas faire n'importe quoi je pense. Ne pas forcer le cardio sur un marathon, ça me paraît sain, à part sur la ligne d'arrivée pour faire le bogoss, je vois pas trop pourquoi pousser à 95% de sa fréquence cardiaque... Si ça m'arrive sur un marathon, le premier truc que je ferai, ça sera marcher en me mettant deux trois claques.

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 21/04/11 à 14:57:26

Deux choses à résumer ici. Nombre de sportifs ont des malformations cardiaques soit congénitales, soit issus de traitements médicaux lors de leur croissance. Ce fut le cas de Savidan et de Thuram (2 pathologie différentes). Là le sport de haut niveau est très risqué, et sans le savoir ça a souvent du ce jouer à rien pour eux (souvenez vous de Foué en 97).
Ces malformations sont courantes dans la population et méritent d'être détectées. Il ne faut pas être hypochondriaque pour demander un test d'effort et une echo cardiaque qui vous dira que tout est ok.

Sinon il a aussi été demontré (voir dernier N° de Zatopek) que la circulation routière était une grande faucheuse de vie dans la cap et plus encore récemment à cause de l'émergence des lecteurs mp3. En effet aux US les accidents ont explosés dues à ces petits engins technologique.

En résumé courez sans musique si vous traversez le trafic et un test cardio ne coute rien et meme fait faire des économies à la secu si on detecte un problème avant de devoir le traiter en urgence.

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 21/04/11 à 15:36:26

95% de la population meurt dans son lit ou son fauteuil, il y a donc tout intérêt à éviter de s'y attarder.

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 21/04/11 à 15:47:03

Ce qui fait 325 millions de personnes qui n'auront pas cette mort dite paisible.
A vrai dire il vaut mieux mourir sur un marathon à 88 ans que dans un lit d'hopital à 102 ou 65.

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par félix (invité) (192.223.140.xxx) le 21/04/11 à 15:49:43

ben ça dépend, l'épectase est plutôt rare sur marathon, et c'est une bien belle mort !

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 21/04/11 à 15:53:50

l'épectase à 88ans et à fortiori à 102 ça doit pas trop jouer dans les statistiques...

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 21/04/11 à 16:10:58

moi avec le beau temps .je l ai vu les joggeurs du "dimanche"style je coure sous un beau soleil.ils apparaissent tout les ans a la meme periode.tu les vois rouge comme pas possible.aucune boisson emporter avec eux.pas de protection pour le soleil.bref tout le contraire de ce qu on doit faire!

Que faire pour eviter de grand malaise en CAP. par Edgar (invité) (93.12.57.xxx) le 21/04/11 à 16:29:59

Sur le MdP j'ai du couper mon effort au 30eme à cause d'une tendinite à ne pas agraver et d'une fatigue générale due à une longue periode de cap.
Du coup j'ai en effet profité du beau temps sur la fin, et des ravitos. Par contre je voulais voir mon changement de foulée sur les vidéos et là j'ai halluciné en voyant la tête des coureurs autour de moi. On ne fait jamais gaffe car on ne croise personne et on va tous dans le même sens mais putain, y'en a des rouges, des verts, des trempés de la tête aux pieds, des qui serrent les dents et ils ont tous l'air de souffrir comme des brutes.
Sur le moment les seuls que j'avais remarqué étaient les mecs qui respirent avec des gemissements d'accouchements. Là on les regarde l'air de dire "vous êtes sur que ça va?" et les types ont le regard complètement vide et ne savent même pas de quoi vous parlez tellement ils sont au radar.
Bonjour le plaisir de courir un marathon en se mettant dans des états pareils.
Pour moi on souffre à l'entrainement pour justement ne souffrir que sur les 200 derniers mètres lors d'une compétition.

Sinon c'est vrai qu'avec les beaux jours qui reviennent, on voit beaucoup de gens ressortir les baskets (ce qui est une bonne chose) mais pas réaliser que sous le soleil, c'est beaucoup plus dur qu'au frais ou sous la pluie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge