Une recherche de vitesse sur courte distance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une recherche de vitesse sur courte distance par PJ (invité) (80.8.145.xxx) le 02/09/10 à 20:09:06

J'aimerais accélérer ma vitesse de course sur 100m, je suis assez bon en endurance et en vitesse (mais pas assez à mon goût) je fais 68kg si vous voulez tout savoir. Seulement voilà j'aimerais savoir si avec un programme d'entrainement en sprint ou avec de la musculation (je suis complètement paumé si vous auriez des liens je suis preneur) je parviendrais à devenir plus rapide, mais cela réduira t-il forcément mes capacités en endurance ?
Merci d'avance de vos conseils et d'éclairer ma lanterne !

Une recherche de vitesse sur courte distance par Vieux_Pistard (membre) (90.39.77.xxx) le 02/09/10 à 20:14:15

Si tu t'entraîne davantage en sprint et en musculation et moins en endurance, tu deviendras plus rapide et moins endurant (ce qui ne te surprendra pas, je suppose...)

Par contre, tu peux progresser en sprint sans perdre en endurance, en réorientant ton entraînement, c'est à dire, en remplaçant la séance la moins utile de ton entraînement actuel, par une séance de sprint.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge