CR course des deux chateaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR course des deux chateaux par christian60 (invité) (62.147.210.xxx) le 27/09/04 à 13:07:40

Ca y est , c est passé
Le bonhomme est content , l entrainement commence à payer
L objectif était de 1h25 pour les 18km200 .
Départ 11h00 chateau de pierrefond. Du monde mais sans plus . 400 personnes je crois . Au départ , petite angoisse comme avant toutes les courses. Coup de pistolet , et c est parti .
Départ rapide mais comme toujours avec l aspiration , on se dit ca va se tasser . Ca bouscule un peu sur la piste cyclable mais ca s étire vite .
Les deux kilo sont avalés en 7m35 ( je doute de l exactitude du marquage au sol )
Puis , je prends mon rythme , ja passe au 3km en 11m40 puis 4eme en 15m50 , au ravitaillement avant le 5 eme je prends le temps de m arreter 30 sec pour boire tranquillement , au 5eme je suis à 20m50 , puis j accroche un groupe de 3 coureurs qui connaissent bien le parcours et nous tournons à 4m10 au kilo ( tjours en se fiant au marquage au sol ) , passage au 9 eme kilo , le chrono affiche 37m40 pour un pouls de 171 puls ( ca va j explose pas encore ) , puis peu avant le ravitaillement du 10 eme , mes supporters sont là ( me femme , mon julien , un amie et ses deux enfants ) et je dois poser pour la photo , j accélère un peu pour me détacher de mon petit groupe et le puls monte à 176 , clic clac , une sourire et voilà la photo est prise . J entends derrière moi les gars du groupe me dire : n en profite pas pour t échapper . Et je réponds , sur le champ : non , non , je suis avec vous les gars , je rentre . Le dixième est abattu en 41m50 ( pas loin de mon record sur 10km qui est de 41m30) chouette , je suis bien et ce temps au 10km me donne le moral .
Je m arrete à nouveau 45 sec pour boire au 10km et prendre un morceau de sucre ( le reste du groupe ne s arrete pas , je les aurai en ligne de mire jusqu au 15eme sans pouvoir revenir ) .
Je me retouve seul avec la 4eme féminime 30 mètres devant moi . Là , après le 12 eme , le moral va parler . Je me fixe sur cette femme et me dis : elle ne dois pas disparaitre de ton champ de vision .
Le 15eme arrive et le ravitaillement aussi . Pause de 45 sec ou 1 minutes pour boire 2 verres d eau et manger un bout de sucre tranquille ( ouf la fille devant moi s est arrétée aussi et repart un peu avant moi mais sans plus )
Le passage au 15eme 1h04m30 ( une base pour mes futures entrainements au seuil ) . Un gars me demande le temps , et je vais m acrocher à son tempo .
La grosse difficulté est là sur cette interminable ligne droite , et je me raproche de la fille toujours 30mètre devant moi , elle souffre aussi .
Le rythme est trop dur pour suivre le gars qui m a demandé le temps au 15eme , je me laisse glisser car je suis à 176 puls et il reste encore 2km500 à parourir .
A l approche du 16eme je sens quelqu un qui revient sur moi , et là j ai un coup au moral . Il souffre également .
Il n arrive pas à me doubler . A ce moment là je me dis , il ne passera pas . Mais il parvient à passer . Je ne sais pas si c est de l orgeuil mais j ai décidé de ne pas me laisser faire . Nous accélérons sur une piste pour les chevaux ( sol très meuble et agréable , avis personnel ), nous sommes tous les deux à fond .
Je sens sa respirations sur ma gauche mais je n ose pas le regarder mais je dois tenir .
Nous avons passé la fille et un gars nous annonce 100eme place , il reste 1km , j entends le speaker sur le stade au loin , vivement que ca se termine .
Je suis cramé , 180 puls au dernier virage avant d entrer sur le stade et là je donne tout ce qu il me reste , et j accélère comme sur un séance de frationné sur piste , et là j ai décroché le coureur qui était avec moi , je passe la ligne en 1h20m55 sec . Je ne sais même pas à quoi il ressemblait .
Je suis sur un nuage , j avais prévu de faire 1h25m

Le corps a tenu la distance , pas de crampes , moyenne 4m25 au kilo .
le premier a terminé en 1h02 mais là nous sommes sur une autre planète

Retour à la maison , la douche .
Aujourd hui repos ,les cuisses sont un peu douloureuse et les molets sont durs mais demain , décrassage de 60 minutes et on reprend ainsi le plan d entrainement pour les 20km de paris ( OBJECTIF 1H30 )
Il y a encore du boulot .................
Voilà les commentaires d un coureur qui a tout donné et qui est heureux d avoir réussi sa course ce dimanche

Un peu long le commentaire mais bon ..............
Christian

PS : Merci à FRED qui m a branché sur cette course .

CR course des deux chateaux par Hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 27/09/04 à 13:34:53

Félicitations pour ta perf mais aussi pour la qualité de ton cr !! On est a fond dedans en le lisant !! Poignant !!
Sportivement. et bonne preparation pour Paris

CR course des deux chateaux par DAN60 (invité) (82.120.214.xxx) le 27/09/04 à 14:03:39

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le kilométrage, car j'ai des potes qui auraient battu leurs records (au passage) aux 10km ...et c'est impossible en ce moment (pas au top) !

Bravo encore !

CR course des deux chateaux par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 27/09/04 à 15:47:49

super le CR et félicitations !!!

CR course des deux chateaux par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 27/09/04 à 16:03:28

bravo pour ta perf. Tu semblais très motivé dès le départ

CR course des deux chateaux par LINDA (membre) (invité) (83.112.149.xxx) le 27/09/04 à 16:33:29

BRAVO CHRISTIAN!!!!!

Qel plaisir de finir et encore plus euphorique, lorsqu'on fait moins que le temps qu'on avait prévu de faire!!!! et, ça c'est très certainement le fruit d'un travail régulier, ou alors une chance de c... chanceux? ou une route mal "taillée"
Bref, peu importe la forme ce qui compte c'est le résultat, et quand il y a résultat il y a nouvelle motivation encore plus haute plus forte...
En espérant que tu ne fais pas pousser autre chose que des framboises dans ton jardin!!!!
bravo encore christian
BISES SPORTIVES
LINDA

CR course des deux chateaux par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 27/09/04 à 17:12:26

Bonjour Christian,

Merci pour ce CR palpitant! Je m'y revois puisque j'y étais avec 5 amis et je retrouve donc bien l'ambiance et les observations de terrain. De notre côté, nous avons réussi à courir à trois de front de bout en bout, sachant que l'un avait couru le marathon du médoc il y a 15j (belle récupération!) et l'autre le triathlon de la Baule il y a 15j également. Nous avons fini en 1h19mn2s, avec un sprint palpitant sur la fin.

Dommage que nous n'ayons pas porté un T shirt ou casquette "cap.com", nous aurions pu faire connaissance autour du buffet final, sous ce soleil radieux. Nous nous croiserons aux 20 km de Paris, mais il paraît qu'il y a plus de monde...

J'en profite pour féliciter les organisateurs, car cela a été l'une des courses les plus agréables de l'année en ce qui me concerne: parcours magnifique en pleine forêt, très roulant (en dépit du faux plat final, Compiègne se situe en fait 45m au-dessous de Pierrefond d'après mon altimètre), ravitaillements bien organisés, et temps idéal pour la course. Et en plus nous n'étions pas très nombreux, 300 à mon avis. Nous reviendrons à l'édition de pintemps...

Pierre

CR course des deux chateaux par rapido (membre) (80.9.76.xxx) le 27/09/04 à 21:37:32

Chapeau Christian !!!
Trouver un objectif réalisable prouve que tu te connais bien, sans rien enlever à ta bonne performance.

Bravo encore !!!

CR course des deux chateaux par herve60 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/04 à 08:50:50

salut christian, bravo bon temps et belle course, il est vrai que tu m'avais l'air frais et bonne tete a l'arriver, tu n'avais pas une tete si fatiguer!Quans a moi je suis content de notre course, oui je dis de notre course car je servais de lievre pour une amie qui avait fait 1h37 l'annee derniere et visait 1h35 cette annee, donc elle c'est accrocher a mes basques et elle a pu suivre mon acceleration arriver aux deux dernier kms (dans la piste a chevaux)résultat nous arrivons en 1h33min donc je tiens vraiment a dire merci de m'avoir écouter et bravo a toi CAROLE!!Quand a moi ce fut un bon entrainement pour le run and bike de senlis ce dimanche 03 octobre, !!
herve!

CR course des deux chateaux par herve (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/04 à 08:53:01

pour les kms du circuits moi je l'ai fais en vtt la semaine d'avant et je trouve a mon compteur 17,100km a l'entree du stade donc il faut rajouter le tour de la piste!!

CR course des deux chateaux par ludo60 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/04 à 08:55:17

salut herve, oui bravo a toi et carol ainsi que christian, il est vrai je t'es vu nous doubler au km 8 et carole avait l'air tres frais derriere toi et surtout concentrée, elle a réussi meme mieux grace a toi, arnaud avait raison en lui disant que tu etait bon lievre, l'anne dernier je crois tu avait emmener arnaud en 1h10!!!

CR course des deux chateaux par herve60 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/04 à 08:58:47

oui 1h11 l'an passer, mais cette annee j'aurais pas pu car reprise et douleur en aux genoux donc c'est pour cela que mon choix c'est penché sur carole qui ma demander de l'emmener et c'etait une allure qui me convenait et c'etait sympathique de reussir son objectif elle en croyais pas elle meme, par contre elle ma telephonner lundi et ma dit qu'elle a passer une nuit durdur dans les jambes, mais bon je lui ais dit que c'etait le metier qui rentrait!
herve60

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge