Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par marathonman (invité) (90.46.254.xxx) le 03/09/10 à 17:29:36

Donc, après avoir fait il y a sept ans 2H 31 au marathon, 1h11 au semi et 32 mn au 10 km à 23 ans, je m'y suis remis il y a une semaine à 30 ans. Est-ce que les méfaits du tabac m'empêcheront d'avoir toutes les chances de retrouver ce niveau ou de faire mieux encore ? Pour que mon corps soit nettoyé du tabac complètement, il faut quelques années, mais pour retrouver mon niveau, est-ce différent ? Merci de me donner une réponse précise. Réponses inutiles : s'abstenir.

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par az (invité) (82.125.43.xxx) le 03/09/10 à 18:04:54

bonjour,j'ai 47 ans et je fume depuis l'age de 17 ans.je cours depuis début juillet et lundi j'ai couru 10km en 51mn.j'ai plus souffert des jambes et des genoux que du souffle,et j'espere bien courir un marathon dans un 1 an.alors je pense que tu retrouveras ton niveau sans problème.moi si j'avais écouté tout ce qu'on dit,j'aurai meme pas pu courir 100m!
sportivement.

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 03/09/10 à 18:15:02

Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai regardé un peu si j'allais récupérer, et j'ai trouvé ça, c'est plutôt intéressant : http://www.tabac-stop.net/calendrier.html

Pour les poumons, ça dit qu'il faut 15ans pour avoir ceux d'un non fumeur, après est-ce que c'est vraiment 100% ?

Bravo pour avoir arrêté en tout cas.

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par trader 86 (invité) (84.98.182.xxx) le 03/09/10 à 18:18:33

j'ai fumé pdt env 20 ans au début quelques clopes, jusqu'a 2 paquet a une epoque(2001) mais tjrs aux alentour de 12 /13 clopes sauf les sorties du we avec bcp d'alcool.
à 36 ans je m'investis dans la cap ,j'ai tjrs fait du sport mais avec hygiene de vie deplorable assez souvent (sommeil tabac alcool).
j'ai pas l'impression d'avoir des sequelles liées au tabac (certainement car je me suis tjrs "nettoyé" avec le sport au fur et a mesure).j'ai arrété de fumer en septembre 2009 là mon premier trail s'est bien passé ,j'enchaine des seances de vma 300 m à 59 s , 1m71 69 kgs .

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par l'exfumeur (invité) (90.5.226.xxx) le 03/09/10 à 18:24:41

J'ai arrêté de fumer il y a maintenant un peu plus de 2 mois après 15 années de tabac. je n'ai jamais pris autant de plaisir à courir depuis quelques semaines. Plus de crachats, les séances de fractionnés passent toutes seules, une baisse de la fréquence cardiaque d'environ 5% au repos, mais le plus impressionnant c'est la vitesse de récupération.
il était pour moi inconcevable de courir le midi ou le soir car mes puls étaient environ 10% plus élevées que le matin, donc je ne courais que le matin. Maintenant plus de problème, les affaires toujours dans la voiture et courir le midi sous le cagna est presque agréable.
Bien sûr il faut du temps pour enlever cette merde de l'organisme. j'espère que tu reviendras à ton niveau,et je pense qu'il te faudra une bonne dose d'entrainement et surtout du temps. le plus important bien sûr est d'avoir du plaisir. Cependant j'ai pu lire que la VMA décline légèrement avec le temps lorsqu'un individu a atteint son meilleur niveau (un peu comme le vin devient piquette s'il n'est pas bu à temps). la question est de savoir ou ton organisme se situe aujourd'hui.

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par (invité) (81.64.48.xxx) le 03/09/10 à 19:00:32

un ancien fumeur ne retrouve jamais un épithelium pulmonaire identique à celui qu'il avait avant de commencer de fumer... les capacités s'améliorent mais le risque de cancer subsiste, la preuve ceux qui surviennent chez des anciens fumeurs qui ont cessé de fumer plusieurs années auparavant.

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par Titou (invité) (81.65.254.xxx) le 03/09/10 à 19:09:36

mieux vaut demander à un médecin que de se fier à des inconnus sur un forum. Tu ne sais rien des gens qui te répondent, tu ne les vois même pas, il y a tout et n'importe quoi sur internet. En plus eux ne te voient pas non plus. Or chaque cas est un cas particulier. Le mieux est de voir un médecin, faire des tests d'efforts, se remettre au sport et voir avec le temps. Ou au pire demander autour de toi s'il y a des médecins dans ton entourage.

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par Père noël (invité) (93.6.245.xxx) le 03/09/10 à 19:16:10

c'est pas le 25 Noel ?

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par cedric (invité) (86.193.157.xxx) le 03/09/10 à 20:07:00

A 30 ans revenir au niveau de ses 23 est tout a fait possible, tu n'es pas encore trop vieux .
Mais 2h31 au marathon c'est pas à la portée de tout le monde
Si cela fait une semaine que tu as repris c'est délicat de savoir si tu vas être au même niveau que il ya 7 ans .

Faudrait faire déjà un 10km pour voir ton temps , lorsque tu cours en endurance tu es plutôt à 10-11 k/h ou plus 13-14k/h comme tu devais l'être avant , au niveau cardio ou en sont tes pulsations ???

Ne te décourages pas , ça ne se fera pas en un claquement de doigt , la 1ere année tu vas déjà bien progresser.

Peut-on avoir 100 % de ses capacités après avoir fumé 7 ans ! par (invité) (90.5.98.xxx) le 03/09/10 à 20:51:13

Effectivement,
Il n y a que le terrain pour se faire une idée.
Attention les plus élevées et la vitesse sont moindre lors de la reprise donc ne pas s inquiter de ses perf les premières semaines qui ne seront pas objectives pour se faire une idée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge